4 jours pour préparer le MCO

Partager

Après une journée de repos, hier, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, cet après-midi à 17h au stade du 1er novembre. Les poulains d’Hugo Broos continueront leur préparation en prévision du match face au MCO, prévu samedi prochain, pour le compte de la 1ère journée du championnat.

Le staff technique kabyle aura devant lui 4 jours pour apporter les derniers réglages pour son équipe. Après un travail de plusieurs semaines, à Évian puis à Gammarth, le staff technique kabyle préparera son schéma tactique pour contrer le MCO. Le jeune milieu de terrain Canari, Malik Raiah, affirme que son équipe est prête pour bien entamer le championnat. Il estime que battre le MCO sera le scénario idéal pour cette entame de la compétition. « Après avoir travailler depuis plusieurs semaines, nous sommes prêts à débuter le championnat, samedi prochain. On profitera des jours qui nous séparent du match face au MCO pour apporter les derniers réglages. Personnellement, j’estime qu’on a bien travaillé à Tunis et que la balle est dans notre camp pour confirmer cela en compétition officielle. On doit tout faire pour réaliser une grande saison et atteindre les objectifs du club. Le match face au MCO sera très important vu qu’il s’agit du premier de la saison. On fera tout pour le gagner. Une victoire lors de ce match ne sera que bénéfique pour le moral du groupe », a déclaré le jeune milieu de terrain kabyle. Les Canaris travailleront jusqu’à jeudi prochain, avant de rallier la ville d’Oran où l’équipe entrera en regroupement avant le match programmé pour samedi prochain. Le staff technique kabyle mise aussi sur une victoire pour bien entamer la compétition. Le président Hannachi a promis une belle prime à ses joueurs s’ils revenaient avec les trois points mis en jeu.

Ziti rétabli

L’arrière droit Khoutir Ziti reprendra le chemin des entraînements, aujourd’hui, avec son équipe pour préparer le match de samedi prochain face au MCO. Souffrant de petits bobos aux adducteurs, le joueur n’a pas joué le match amical de son équipe face au CS Sfax (1-1). Cependant, il ne souffre de rien de grave et sera présent lors du match de samedi face au MCO. C’est ce que nous a confirmé le médecin du club, le Dr Djadjoua, que nous avons joint par téléphone hier. « Ziti n’a rien de grave, il sera présent avec le groupe pour la reprise des entraînements. Je vous dirai même qu’il sera prêt pour le match du MCO, samedi prochain. Sur le plan médical, il n’a rien de grave, pour ce qui est du plan technique, ce sera au staff technique d’en décider », a déclaré le Dr Djadjoua qui réalise, de l’avis des connaisseurs, du bon travail à la JSK. Ainsi donc, Ziti pourra affronter le MCO, ce qui soulagera le staff technique qui a vu les belles choses que le joueur a démontrées lors de la préparation

MCO- JSK, samedi à 17h00

La rencontre de la première journée du championnat qui opposera le MCO à la JSK aura lieu samedi à 17h au stade Ahmed Zabana à Oran. Les équipiers de l’attaquant Albert Ebossé veulent réussir cette première sortie et revenir avec les trois points de cette confrontation que leurs fans attendent avec impatience, afin de voir le visage de leur équipe version Hugo Broos. Cette dernière a montré de belles choses lors de la phase de préparation, chose qu’elle doit confirmer samedi.

M. L.

Partager