Tizi-Ouzou

Partager

Deux présumés auteurs d’un assassinat appréhendés

Dans une affaire d’homicide volontaire avec préméditation, perpétrée le 1er janvier 2014 au domicile de la victime répondant aux initiales de M. M. A., les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont réussi à mettre la main sur les deux auteurs présumés de cet assassinat, a-t-on appris de la Cellule de communication de la sûreté de wilaya, qui précise que les deux prévenus en question ne sont autres que des repris de justice âgés de 35 et 36 ans. Présentés lundi dernier au parquet de Tizi-Ouzou pour homicide volontaire avec préméditation suivi de vol, les accusés ont été mis en détention préventive.

M. Z.

Deux malfaiteurs arrêtés pour vol 

Les éléments de la Police de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont appréhendé l’auteur du vol, perpétré de nuit, d’un véhicule en stationnement dans un parking au centre-ville de Tizi-Ouzou. Le communiqué précise par ailleurs que le véhicule a été récupéré. Présenté lundi dernier au parquet de Tizi-Ouzou, l’accusé a été placé en détention préventive. Dans le même cadre, et agissant sur plainte pour vol d’une moto, commis de nuit au centre-ville de Boghni, la police de la sûreté de daïra a procédé à l’arrestation des deux individus dont l’un est un repris de justice, et à la récupération de la moto volée. Présentés mardi au parquet de Draâ El-Mizan, l’un a été placé en détention préventive et l’autre a été cité à comparaître.

M.Z

Près d’un kilo de kif traité saisi

La lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuit dans la wilaya de Tizi-Ouzou. En effet, une quantité de 930 grammes de kif traité a été saisie, la semaine dernière, par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogues, a-t-on appris d’une source sécuritaire. Deux individus, âgés de 53 et 36 ans, ont été arrêtés et présentés au parquet de Tigzirt, mardi dernier. Ils ont été placés en détention préventive, pour possession de stupéfiants à des fins de commercialisation. La même source indique que le véhicule utilisé par les présumés trafiquants a été saisi.

M.Z

Récupération d’une arme de poing

Agissant sur renseignement, faisant état d’un individu en possession d’une arme à feu dans un village de la commune de Makouda, la police de la localité a procédé à l’arrestation de l’individu en question, âgé de 59 ans, a indiqué un communiqué de la police. La perquisition, ajoute le document, a été effectuée à son domicile et a permis de découvrir une arme à feu (arme de poing), deux chargeurs, ainsi que quarante-six cartouches. Présenté au Parquet de Tigzirt, mardi dernier, pour détention d’arme à feu et munitions de 4ème catégorie sans autorisation, le prévenu a été placé en détention préventive.

M.Z

Partager