Draâ EL-Mizan : L’abribus près du lycée Ali Mellah saccagé

Partager

Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, l’abribus situé au niveau de l’esplanade, à proximité du lycée mixte chahid colonel Ali Mellah, dit Si chérif, a été saccagé par un groupe d’énergumènes. En effet, selon nos sources, c’est aux environs de deux heures du matin, qu’un groupe de  cinq jeunes, en état d’ébriété se sont mis à saccager l’abribus en s’acharnant notamment sur son banc métallique qu’ils sont parvenus à arracher de ses deux socles avant de le trainer derrière eux.

«Ce sont des vandales ni plus ni moins», nous déclare ce vieil homme qui nous confie avoir pris l’habitude, presque chaque jour, de se reposer à cet endroit tout en contemplant la circulation.

Plusieurs citoyens n’ont pas hésité à venir à notre rencontre pour dénoncer ce geste irresponsable mais aussi pour nous exprimer toute leur crainte de voir le nouvel espace vert qui vient d’être réalisé subir le même sort. «Si ces jeunes sont mécontents, est-ce la faute à cet abribus qui rend d’énormes services, au quotidien à la population et en tous les temps. Ces forces du mal n’hésiteront  pas à saccager le très beau jardin qui vient de bénéficier des dernières retouches avec l’installation de bancs en bois, des fleurs, des arbustes et des tableaux», nous diront nos interlocuteurs.

  Essaid Mouas

Partager