Le CEM Abdiche M’Hadi, sis au niveau du chef-lieu de la localité de Larbâa Nath Irathen, a honoré samedi dernier, ses lauréats de différents niveaux, particulièrement ceux du BEM, qui pour cette année ont raflé un excellent résultat, qui a atteint 78% de taux de réussite. Largement au dessus de la moyenne nationale, qui n’a pas dépassé les 50%, l’établissement est classé parmi les premiers. Une réception De remise des prix digne du nom organisée, au grand bonheur des parents d’élèves présents, rehaussée par la présence des autorités locales, et toute la famille éducative.
En effet, voulant encourager les élèves à aller toujours de l’avant, l’ensemble du personnel du collège, à leur tête le premier responsable M. Lotmani, a pris l’initiative d’élaborer avec le concours de la direction de la culture Mouloud Mammeri, cette journée. Dans ce sens, M. Lotmani déclare : «Nous avons voulu honoré ces élèves parce qu’ils nous ont honorés. Il faut dire que sur 146 candidats, 113 ont eu leur BEM. Deux de ces candidats l’ont eu avec 18 de moyenne. Ce qui est très encourageant et satisfaisant. Bien sur, ce résultat n’est possible qu’avec la participation des enseignants, des surveillants, des adjoints et des parents».
Il termine en disant, «nous ferons tout ce qui est dans notre pouvoir, pour que nos élèves réussissent». Il promet, d’organiser chaque année une fête de remise des prix. Effectivement, les élèves de différents niveaux, mais aussi les parents qui ont assisté à cette cérémonie, se disent enchantés et honorés et félicitent les initiateurs. Pour la clôture, un gala artistique a été animé au niveau du cinéma l’Afrique à lequel ont pris part plusieurs chanteurs entre autres Ouali Arzeki et Rabah Ouferhat.
Y. Z.