Les tenanciers de bars barricadent la RN26

Partager

La circulation routière a été fortement perturbée, hier, à la sortie Nord de la ville de Tazmalt, au lieu-dit « la ferme Ouchiha », où la RN26 a été bloquée à ce niveau par une vingtaine de personnes en furie. Ce sont les tenanciers de débits de boissons alcoolisées et de propriétaires de bars activant dans la ville de Tazmalt qui se sont révoltés contre le retrait de leurs autorisations d’exploitation par les forces de l’ordre, intervenu, dernièrement, au motif que ces derniers « ont été pris en flagrant délit de vente et de consommation de boissons alcoolisées durant les soirées du Ramadhan passé », nous dit une source bien informée.

C’est ce qui a motivé cette action de rue des gérants de débits de boissons alcoolisées et des propriétaires de bars de la même localité lesquels ont procédé dans la matinée d’hier, à la fermeture d’un tronçon de la RN26 situé au lieu-dit « la ferme Ouchiha », près de la station-service éponyme, à l’aide des troncs d’arbres, des objets hétéroclites et la mise à feu des pneus qui dégageaient, durant toute la journée d’hier, une fumée noire asphyxiante qui emplissait les lieux.

Ce blocage de la route a sérieusement perturbé la circulation automobile, à tel point que les voyageurs étaient obligés de descendre des fourgons et marcher à pieds pour rejoindre l’autre bout de la route où d’autres fourgons les attendent afin de continuer le voyage. Sur les lieux, le climat était chargé et il régnait une atmosphère d’émeutes. À l’heure où nous mettons sous presse, la route était toujours barricadée!

Syphax Y.

Partager