La RN24 reliant la wilaya de Béjaïa à celle de Tizi-Ouzou via Azzefoun, a été bloquée, hier encore, pour le deuxième jour consécutif, à la circulation routière par des dizaines d’habitants de la localité d’Oussama, pour réclamer une prise en charge sérieuse de leurs problèmes. Ces manifestants, qui ont fermé à l’aide de pierres et autres objets hétéroclites cet important axe routier menant vers la cote Ouest de la wilaya de Béjaïa, demandent le raccordement de leurs foyers au gaz de ville et une meilleure distribution de l’eau potable vers les ménages.
«Nous sommes las des promesses non tenues des autorités locales. Nous voulons du concret», tempêtent ces habitants en colère qui déplorent aussi l’état lamentable de la route donnant accès à leur village. En somme, des revendications liées à l’aménagement urbain et à l’amélioration de leur cadre de vie, qui ne cesse de se dégrader. Cette action de protestation a, par ailleurs, fortement pénalisé les milliers d’estivants, qui désiraient se rendre, hier, aux magnifiques plages situées sur la cote Ouest de Béjaïa. En effet, ces plages, tels que Boulimat, Saket et Oued Eddes, attirent, chaque été des milliers de vacanciers.
Bien que les élus de l’APC de Béjaïa aient effectué un déplacement sur les lieux pour apaiser les esprits, en engageant publiquement à prendre en considération les doléances exprimées par les protestataires, ces derniers ne lâchent pas du lest. Ils réclament la présence sur les lieux du wali de Béjaïa en personne pour constater de visu leur calvaire et s’engager à régler leurs problèmes.
B. S.