Le coach Mourad Karouf a résilié son contrat avec la JSK et il n’est plus entraîneur du club et ce depuis avant-hier.
Mourad Karouf est parti après un seul match disputé en championnat ponctué par une défaite à domicile face au CSC. Le pompier, comme on a l’habitude de l’appeler, qui a sauvé l’équipe de la relégation à la fin de la saison dernière, n’a pas pu supporter la pression et a dû jeter l’éponge juste après la défaite concédée face au CS Constantine (0-1), samedi dernier, à Tizi-Ouzou.
Selon la direction de la JSK «une indemnité de quatre mensualités a été allouée à Mourad Karouf pour la résiliation à l’amiable du contrat signé entre les deux parties». Il est à rappeler que Mourad Karouf a assuré l’intérim du club kabyle après le limogeage du Français Jean-Guy Wallemme, lors de la phase retour de la saison 2014-2015 avant d’être confirmé pour la saison 2015-2016. Les contacts sont en cours pour la nomination d’un nouveau coach qui serait probablement un étranger.
La Dépêche de Kabylie : Vous n’êtes donc plus l’entraîneur de la JSK ?
Mourad Karouf : Tout à fait, je ne suis plus l’entraîneur de la JSK depuis dimanche 16 Août, où j’ai résilié mon contrat avec la direction du club. On s’est séparés à l’amiable et chacun ira chercher ailleurs ses intérêts.
Mais vous avez annoncé à la fin du match que vous étiez restant, qu’est-ce qui a changé en 24h ?
C’est vrai, je ne le nie pas. Mais il y avait trop de pression et j’ai préféré me retirer pour le bien du club. Il y a eu des choses qui m’ont déplu, ce qui m’a poussé à me retirer. J’ai fait de mon mieux en sauvant la JSK de la relégation, la saison passée. Des supporters pleuraient pour leur club et j’ai su comment relever le défi. Nous nous sommes bien préparés à l’intersaison et il n’y a pas eu de problèmes. Tous les joueurs étaient réceptifs et appliqués. Il n’y a pas eu de cas d’indiscipline. Maintenant, concernant le match, nous ne pouvions faire mieux. Nous aurions aimé démarrer par une victoire, mais…
Vous ne comptez pas reprendre avec les jeunes ?
Non, pas du tout. J’ai résilié mon contrat avec la JSK et je ne suis plus entraîneur des seniors ni responsable des jeunes. Je vais me reposer et je vais me ressourcer auprès de ma famille. J’étais vraiment loin d’elle ces derniers mois. Je vais prendre du recul, avec l’objectif de revenir dans un proche avenir et prendre une autre équipe.
Entretien réalisé par A.M.