Le projet de fusion entre l’EDEM et l’ESDEM réactivé

Partager

l Le projet de fusion entre les deux clubs de Draâ El Mizan évoluant en Régionale II, à savoir l’Espérance et l’Etoile, a été réactivé à l’occasion d’une réunion informelle tenue au siège de l’APC de Draâ El Mizan. Les dirigeants des deux équipes ont pris part à cette rencontre avec le président de l’APC, apparemment soucieux de redonner à sa ville la place qui lui sied sur le plan sportif, notamment le football. Car, il faut savoir que lorsque Draâ El Mizan était représentée par une seule équipe, un grand espoir de voir l’ESDEM au sommet a tenu en haleine de nombreux supporters durant les années 90.

Mais au fur et à mesure, la situation a changé pour finalement revenir à la case de départ et se retrouver en même temps avec 2 équipes qui se partagent les moyens offerts par l’APC. Donc, tous les acteurs de la scène footballistique à Draâ El Mizan ont déduit qu’il est plus qu’indispensable d’engager un seul club dans la compétition.

Cette idée a germé l’an dernier mais sans connaître l’aboutissement voulu au départ. A l’époque, des raisons objectives liées à la réglementation étaient derrière l’échec des projets de fusion souhaitée par le P/APC Didouche Hamou. Il semblerait que cette saison sera la bonne, d’autant plus que la volonté existe de part et d’autre afin d’accélérer la procédure d’union entre l’ESDEM et l’EDEM.

C’est ce que nous avons constaté lors du match derby joué jeudi dernier, où l’ensemble des encadreurs et des joueurs ont approuvé une telle initiative, laquelle peut s’avérer salutaire pour l’avenir du football à Draâ El Mizan.

M. Haddadi

Partager