Les demandeurs de logements sociaux, au niveau de la wilaya de Bouira, sont revenus à la charge dans la matinée d’hier, en organisant un sit-in devant le siège de la daïra de Bouira. Ces citoyens en colère, organisés dans le cadre d’une association présidée par M. Hammal Boudjemma, ont tenu une fois de plus à «interpeller» les pouvoirs publics, quant à leurs dossiers, qui sont en attente depuis plusieurs années.
«On ne lâchera rien ! Nous sommes là pour avoir des nouvelles sur nos dossiers et nous allons continuer à protester jusqu’à ce que le wali ou le chef de daïra s’expriment publiquement à ce sujet», dira un manifestant rencontré aux abords du siège de la daïra de Bouira. Pour sa part, M. Hammal a, lors de ce sit-in, tenté de rassurer les protestataires, en affirmant qu’il a eu des «assurances» de la part des responsable de la wilaya au sujet de ces logements de la discordes. «On a pu obtenir un engagement de la part du cabinet du wali, disant qu’au plus tard, mardi prochain, nous serions reçus par le wali (actuellement en congé ndlr) ou par un de ses proches collaborateurs», a-t-il indiqué.
Dans la foulée, le président de l’association des demandeurs de logements sociaux de Bouira, ajoutera «Nous espérons seulement que cette fois-ci, les pouvoirs publics tiendront leur promesse». Suite à ces assurances, les manifestants se sont décidés à se disperser dans le calme, tout en se donnant rendez-vous mardi prochain, pour ce qui s’annonce comme étant une journée «cruciale» dans ce dossier des plus brulants. A titre indicatif, plus de 23.000 unités de logements, toutes formules confondues, sont actuellement en cours de réalisation à travers l’ensemble de la wilaya.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des plans quinquennaux allant de 2005 à 2014, au terme desquels la wilaya a bénéficié d’un programme global de 82.902 unités tous types confondus destinés à répondre aux besoins croissants des citoyens en matière de logements, indiqué dans un rapport établi récemment par le secrétariat général de la wilaya.
R.B
