Des cours pour les enfants hospitalisés

Partager

Désormais, les enfants malades admis ou séjournant au service de pédiatrie du centre hospitalo-universitaire de Béjaïa peuvent bénéficier de cours par le biais d’une classe d’enseignement dédiée à cet effet, a indiqué le bureau d’information, de communication et d’audiovisuel de cette structure sanitaire. Cette louable initiative a été entreprise en collaboration avec l’association «Lahna Smile» de Béjaïa, activant au profit de l’enfance. Néanmoins, la démarche de cette association s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu entre deux départements ministériels.

«Grâce à son bénévolat, l’association «Lahna Smile» vient de concrétiser un axe prioritaire du partenariat entre deux départements ministériels, à savoir le ministère de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière et le ministère de l’Education», a annoncé notre source. Pour sa part, la direction de l’éducation de Béjaïa, soucieuse de la réussite de cette initiative, «s’est engagée à mettre à la disposition du CHU de Béjaïa des enseignants des trois cycles, primaire, moyen et secondaire», a-t-on affirmé.

L’objectif escompté à travers le lancement de cette classe d’enseignement au niveau du service pédiatrie du CHU de Béjaïa est, explique-t-on, «de permettre une meilleure réinsertion des enfants hospitalisés après avoir bénéficié des prestations de soins nécessaires».

Les cours se tiendront dans une chambre aménagée spécialement pour cette activité. «Immense fut la joie des enfants de découvrir la chambre qui leur a été aménagée. Ils ont retrouvé le sourire d’avoir enfin un endroit qui leur fera oublier leur maladie, pour quelques minutes… (..). Cette chambre leur servira non seulement d’échappatoire dans un endroit aussi froid qu’un hôpital, mais aussi nos membres ainsi qu’une éducatrice veilleront à être à leur côtés que ce soit pour assurer leur éducation que pour leur lire une histoire, jouer avec eux ou tout simplement les divertir», a déclaré un membre de l’association «Lahna Smile».

B. S.

Partager