Louhama lance «La bombe à comique»

Partager

La trame monte en épingle deuxcompères inséparables depuis leur tendre enfance. Pour gagner leur pitance, ils usent de tous les expédients.

«Le nouveau produit de Louhama est fin prêt. Sa sortie sur le marché est prévue à partir du 24 novembre en cours», nous informe M. Mourad Bouchafa, le responsable de la boite de production, basée à Tizi-Ouzou. «La bombe à comique», le titre de cette sitcom, met l’eau à la bouche et donne un avant-goût de la drôlerie du thème mis en lumière à travers le jeu des comédiens. Comme il fallait s’y attendre, ce produit est conçu dans le style hilarant, qui a fidèlement collé aux basques de la troupe Louhama.

La trame monte en épingle deux compères inséparables depuis leur tendre enfance. Pour gagner leur pitance, ils usent de tous les expédients. Leur saga commence dans un lit d’Oued, où ils s’échinent à passer au tamis du tout venant. Ne renâclant point à la besogne, les deux complices s’essayent à nombre de petits boulots. Tous aussi fugaces et précaires, les uns que les autres. Le sérieux n’étant pas leur vertu cardinal, ils essuient une enfilade de revers… Jusqu’au jour où leur destin prend une autre tournure. Alors qu’il est employé dans une exploitation avicole, l’un des deux compères s’entiche d’une jeune fille accompagnant sa mère, venue s’approvisionner en poulet.

Il finit par l’épouser. L’autre convole aussi en justes noces : il est marié à son insu par son géniteur de père ! N’étant, l’un et l’autre, aucunement préparés à endosser ce statut marital, ils se retrouvent empêtrés dans la mélasse, incapables d’assumer leurs nouvelles responsabilités…

D’une durée de 2 heures, le film est tourné dans les villes de Tazmalt, Akbou et Bgayet. Les rôles principaux sont campés par Aberbour Massinissa et Hamidouche Mouloud. La réalisation et le scenario sont, quant à eux, l’œuvre de Masinissa et Madani Abed.

N. Maouche

Partager