La JSK enchante

Partager

Les Canaris du Djurdjura qui étaient appelés à affronter lors de cette reprise de championnat de Ligue 1 Mobilis face au CS Constantine au stade Hamlaoui, n’ont pas raté l’occasion.

Ils ont réussi leur revanche de la défaite du match aller à Tizi-Ouzou, en s’imposant sur le même score 1 à 0. Les poulains de Dominique Bijotat ont bien négocié cette première sortie de la phase retour en allant chercher la victoire en dehors de leurs bases et annoncent la couleur pour la suite du parcours. Les coéquipiers de Berchiche auraient pu marquer en première mi-temps, n’était ce manque d’efficacité des joueurs Raiah, Boulaouidat, Ferrahi et Ferhani. Les Constantinois de leur coté ont essayé de marquer par l’entremise de Bezzaz, Messadia et Voavy. Sur le résultat de 0 à 0 entre les deux équipes que s’est achevé le premier half. En seconde période, les gars du CSC sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille, mais les camarades de Meghni n’ont pas pu trouver la faille devant la muraille composée du duo Berchiche-Malo et de l’excellent gardien de but Boultif, homme de match. Opérant par des contres très dangereux, les protégés de Dominique Bijotat, ont réussi à surprendre le CSC, suite à une jolie passe en profondeur par Raiah qui remet à Ferhani. Ce dernier seul face au gardien Cedric Si Mohamed libère les Kabyles à la 60’. C’est la joie indescriptible dans le camp de la JSK et dans les tribunes pour les supporters des Canaris qui se sont déplacés à Constantine. Les poulains de Didier Gomes qui jettent toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser, laissent des espaces aux joueurs kabyles, qui auraient pu les exploiter positivement mais en vain. Puisque Boulaouidat aurait pu tuer le match dans le temps additionnel en ratant un but tout fait et n’était Bencherifa qui revient pour dégager en catastrophe le cuir. Le reste de la partie ne change rien au score qui reste 1 à 0 en faveur des Canaris qui entament la phase retour en force.

Le MOB s’offre la 3e place

Le MO Bejaia annonce la couleur et avertit ses adversaires dès ce début de la phase retour. Cela s’est vérifié dès cette première journée de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis qui s’est jouée hier au stade de l’unité maghrébine de Béjaia face au RC Arba, la lanterne rouge. Un match qui n’a pas été facile pour les Mobistes, qui ont su comment s’offrir la victoire en battant le RCA, deux buts à un. Une victoire qui permet au MOB de se replacer et de s’offrir une place sur le podium. Les camarades de Benali ont réussi à ouvrir la marque dès la 12’, par l’entremise de l’attaquant buteur N’Doye, suite à une passe en profondeur de Zerdab. Continuant dans leur pressing, les poulains d’Abdelkader Amrani, sont revenus à la charge pour corser l’addition à la 27’. Cette fois sur penalty transformé avec succès par le capitaine Zoheir Zerdab. Touchés dans leur amour propre, les Arbéens drivés par Sadaoui, ont réussi à réduire la marque à la 34’, par l’émigré Mehsas. Le reste du temps du premier half n’a rien changé au score qui est resté deux buts à un en faveur des Crabes. En seconde période et après la pause citron, les Mobistes ont su comment gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Un succès qui permet au MOB de s’offrir une place sur le podium, tandis que le RC Arba continue de manger du pain noir et sa situation se complique davantage et le purgatoire se profile de plus en plus à l’horizon.

Le CR Belouizdad s’offre le MCA et réduit l’écart

Pour les autres matchs de cette 1ère journée de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis, le derby algérois entre le CRB et le MCA qui s’est joué hier au stade 20 Août, s’est achevé sur le score d’un but à zéro en faveur des gars de Laâqiba. Un but signé à deux minutes de la fin de la rencontre par un ex-mouloudéen, Mohamed Derrag. Une victoire qui permet au CRB de sauvegarder la deuxième place au classement, mais qui réduit l’écart du leader l’USM Alger tenue en échec par le NAHD jeudi dernier, à huit points. Les poulains de Michel pointent à la deuxième place avec à leur actif 29 points. Pour le dernier match entre l’USM Blida et l’ASM Oran, le dernier mot est revenu aux gars de la ville des roses sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de l’USM Blida a été signée à la 33’ par Amiri. Pour rappel le DRB Tadjenant a frappé fort face au RCR en déplacement vendredi en s’imposant 3 à 0, tandis que la JS Saoura a été obligé au partage des points par l’USM El Harrach et le MC Oran a laissé des plumes sur son terrain en perdant sur le score de deux buts à un face aux gars d’Ain Fouara de l’ESS.

A.M.

Partager