Sensationnel Mahrez face à Watford

Partager

Riyad Mahrez, l’international algérien de Leicester City, continue de faire sensation en Premier League. Avant-hier, lors du match de la 29e journée face à Watford en déplacement, Mahrez a réussi l’essentiel en offrant une belle victoire à son équipe.

C’est l’unique but de la partie, qui a été signé à la 56’ par le virevoltant attaquant des Foxes. Sur un centre de Fuchs depuis le côté gauche, Holebas dégage plein axe depuis le second poteau. Mahrez hérite du ballon, contrôle, et place une frappe sublime qui trouve la gauche du but. Gomes n’a rien pu faire. C’est le 15e but de la saison pour Mahrez en Premier League, sans oublier qu’il a été derrière 11 buts marqués par ses partenaires. Du coup, il a participé à 26 buts inscrits par Leicester, cette saison. Cette victoire conjuguée au nul concédé par Tottenham face à Arsenal, deux concurrents en puissance pour le sacre final, a été favorable aux camarades de Mahrez qui prennent le large. Leicester fait un pas de plus vers le titre ! S’ils n’ont pas surnagé face à Watford, bien organisé les hommes de Ranieri ont fait la différence sur une superbe frappe de Mahrez. Suffisant pour prendre 5 points d’avance sur Tottenham, et 8 sur Arsenal. Les Foxes sont bien partis pour s’offrir le titre, mais rien n’est encore joué et beaucoup de matchs attendent ces derniers pour atteindre cet objectif. Pour rappel, Mahrez a cédé sa place à son équipier, Daniel Amartay, à la 85’, à cause des crampes qu’il a ressenti, ce qui a obligé le coach Raneiri à le faire sortir. Guedioura, joueur de Watford, s’est contenté de suivre la partie à partir du banc des remplaçants.

Boudebouz et Bensebaini tiennent en échec le PSG

De son côté Ryad Boudebouz, le sociétaire de Montpellier, qui est en train de réaliser de belles prestations avec son équipe, a été pour beaucoup dans le match nul arraché avant-hier au Parc des Princes face au futur champion de la Ligue 1 le PSG en faisant 0 à 0. Bboudebouz aligné d’entrée et qui a joué l’intégralité de la partie, a été au four et au moulin durant les 90mn. Quant à Bensebaini, ce dernier qui a débuté la partie comme remplaçant, a été incorporé par son coach en seconde période, en prenant la place de son équipier.

Slimani et le Sporting perdent la 1ère place au profit du Benfica

Si Mahrez et le duo Boudebouz-Bensebaini ont fait sensation, ce n’est pas le cas pour Islam Slimani, qui a laissé des plumes avec son équipe le Sporting Lisbonne, avant-hier soir, sur leur terrain et devant leurs supporters, en s’inclinant lors du derby de Lisbonne face au Benfica 1 à 0. Slimani qui a joué toute la rencontre, a tenté plusieurs coups dans le but d’égaliser, mais en vain, puisque le résultat ne change pas, malgré les cinq minutes rajoutées en temps additionnel par l’arbitre de la rencontre. Une défaite qui a des répercussions sur le classement du Sporting qui perd la première place au profit de son invité du jour, qui passe devant, avec deux points d’avance. Slimani et le Sporting Lisbonne doivent cravacher dur pour espérer détrôner le nouveau leader, le Benfica, et s’offrir le titre de champion du Portugal, cette saison.

Ghoulam passeur décisif

L’autre international algérien, Faouzi Ghoulam, sociétaire de Naples, qui a joué le match de la 25e journée de la Série A Italienne face à Chievo, a été derrière le but marqué par l’attaquant Higuain à la 6’. Sur un joli service de l’arrière gauche des Verts, Higuain a réussi à remettre les pendules à l’heure. Les coéquipiers de Ghoulam ont réussi à marquer deux autres buts aux 38’ et 70’, inscrits par V. Chiricheş et José Callejón. L’équipe de Chievo était la première à ouvrir la marque à la 2’ par l’entremise de N. Rigoni. Après ce succès, Naples reprend la première place avec 61 points, qu’il partage avec Juventus qui devait jouer, hier, son match de cette 28e journée de la Série A face à l’Atalanta en déplacement. Ghoulam continue de marquer de son empreinte le championnat d’Italie, cette saison, en devenant un élément incontournable dans l’échiquier de Sarri.

Benzia joue une mi-temps et prend le meilleur sur Mandi

Le néo-international de Lille, Yacine Benzia, convoqué pour la double confrontation des Verts face à l’Ethiopie, a joué d’entrée, avant-hier, lors du match de la 29e journée de Ligue 1 face à Reims, où évolue le défenseur des Verts, Aissa Mandi. La rencontre s’est achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur des coéquipiers de Benzia. Le néo-international a cédé sa place à la pause pour son équipier, le Marocain Boufal, auteur d’une passe décisive sur le second but de Lille. Quant à Mandi, ce dernier a joué l’intégralité de la rencontre et n’a rien pu faire pour éviter à Reims la défaite.

Benrahma, remplaçant face à Saint-Etienne

Pour le milieu offensif Said Benrahma, sociétaire du club d’Angers, recruté au mercato d’hiver pour apporter un plus, ne voit pas le bout du tunnel, puisque les jours se suivent et se ressemblent. Avant-hier, en recevant l’AS Saint Etienne pour un match comptant pour la 29e journée de Ligue 1, Benrahma convoqué par le coach Moulin, s’est contenté de chauffer le banc des remplaçants. Angers a été tenu en échec par Saint Etienne en faisant 0 à 0.

Hanni et Malines arrachent un match nul

Enfin Sofiane Hanni, le néo-international du FC Malines de la Belgique, a réussi avec ses coéquipiers à imposer un nul vierge à la formation de Waasland-Beveren. Hanni qui carbure à plein régime, ces derniers temps, a joué presque toute la rencontre, avant de céder sa place à son équipier Ben Khalifa à la 83’. Un bon point de pris pour Hanni et Malines qui occupent la 10e place en Pro League avec 34 points dans leur compte. Hanni qui a le vent en poupe après sa convocation à la double confrontation face à l’Ethiopie, compte apporter un plus sur le plan offensif aux Fennecs du Désert.

A.M.

Partager