Le ministère de l’Habitat met en garde

Partager

Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville décline toute responsabilité quant aux sites électroniques fictifs prétendant représenter l'Agence de l'amélioration et du développement du logement (AADL).

En effet, le département de Tebboune mis en garde contre ces sites qui proposent des «opérations factices» pour le choix des sites de logements dans le cadre du programme location-vente 2013. «Des sites électroniques n’ayant aucune relation avec l’AADL ont annoncé récemment des opérations parallèles pour le choix de sites de logements dans le cadre du programme location-vente 2013», a fait savoir un communiqué du ministère.

Ce dernier a appelé les souscripteurs de l’AADL 2013 à ne pas se laisser entraîner par ce genre d’opérations factices. «Tout ce qui intéresse les souscripteurs des formules location-vente et LPP (logement promotionnel public) sera annoncé dans un communiqué officiel et publié par la cellule d’information et de communication relevant de l’AADL», a indiqué le même document. À retenir qu’une enquête a été ouverte pour identifier les parties qui sont derrière ces sites pour les poursuivre en justice. Le ministère de l’Habitait, de l’Urbanisme et de la Ville rappelle que le choix des sites se fera exclusivement sur le site officiel de l’AADL (www.aadl.com.dz).

Par ailleurs, le département d’Abdelmadjid Tebboune avait décidé de reporter l’opération du choix des sites des souscripteurs AADL 2, prévue durant le mois courant, à une date ultérieure. Ledit ministère a justifié sa décision par plusieurs raisons, qui sont d’ordre pratiques et techniques. «Il faut établir une bonne organisation dans le traitement des dossiers afin d’éviter tout désagrément d’autant plus que le nombre des souscripteurs est très grand, à savoir 420.000. Cela nécessite de gros moyens, aussi humains que matériels, pour les besoins de ce processus électronique et informatique», a souligné la même source.

Samira Saïdj

Partager