Le milieu de terrain du MO Béjaïa, Fawzi Rahal, se veut optimiste quant à la capacité de son équipe d’aller défier la formation de Young Africans chez elle, samedi prochain. L’ancien joueur de la JSK, que nous avons joint dans la matinée d’hier au téléphone, a tenu à rassurer tous les amoureux des Crabes sur la bonne ambiance qui prévaut au sein du groupe et la détermination de tous les joueurs de revenir de la Tanzanie avec les trois points.
La Dépêche de Kabylie : Les choses semblent rentrer dans l’ordre, qu’en dites-vous ?
Fawzi Rahal : C’est effectivement le cas. Tout le monde s’est remis au travail et on ne pense qu’au prochain match face aux Tanzaniens.
Quelle était la réaction de Sendjak à propos de votre décision de boycotter le stage d’Alger ?
L’entraîneur a été compréhensif. Il est au courant de la revendication des joueurs qui était légitime. La direction aussi a fait de son mieux pour remettre des chèques à 9 joueurs en attendant de régulariser les autres. Il ne s’est, donc, pas fait trop la tête. Il nous a demandé de se concentrer sur la préparation tout en nous rassurant qu’au retour de la Tanzanie, on s’attablera pour discuter de tout et assainir de manière définitive la situation. Aussi pour revenir à la reprise, dès notre arrivée au Samitel, on s’est remis au travail. On a disputé un match amical face au DRB Staloueli et tout le monde s’est comporté en professionnel. Nous avons un match important à jouer et cela exige de nous d’être prêts pour aller chercher une victoire en Tanzanie.
Donc vous misez sur une victoire samedi prochain face aux Young Africans ?
C’est notre objectif et c’est impératif pour nous d’empocher les trois points pour accroitre nos chances pour une place en demi finale. En ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à se surpasser pour décrocher cette victoire qui nous ouvrira les portes pour le dernier carré. Je crois que toutes les dispositions sont prises pour éviter le scénario du Congo. Nous avons bien joué mais nous avons flanché physiquement en seconde partie, en raison de la fatigue du voyage. C’est la raison pour laquelle une décision a été prise de se rendre en Tanzanie demain, plus précisément à 1h45 du matin. Cela nous permettra de mieux s’acclimater et de bien récupérer de la fatigue du voyage. C’est un match que nous ne devons pas rater et je pense qu’une victoire est largement à notre portée.
Vous feriez sans Ferhat et Lakhdari, est-que ses défections ne pèseront pas sur l’équipe ?
Vous savez, Ferhat et Lakhdari ce sont deux joueurs titulaires à part entière et qui ne sont plus à présenter. On aurait vivement aimé les avoir avec nous. Mais comme ce n’est pas le cas, nous devons faire avec. Je pense que les joueurs qui seront appelés à les remplacer ne vont pas décevoir. Ce sera une occasion pour eux de démontrer leurs qualités et d’essayer de gagner des galons. Je suis sur qu’ils vont se surpasser pour honorer comme il se doit les couleurs du club.
Vous semblez optimiste, n’est-ce pas ?
Oui. C’est un match important pour nous avant de recevoir la formation Ghanéenne et c’est à nous de trouver le moyen de ramener à la raison cette équipe Tanzanienne qui est presque écartée de la course aux demi-finales. On doit trouver les ressources nécessaires pour revenir ave la totalité du gain. Je pense que dans ce match notre détermination et notre volonté et surtout notre solidarité sur le terrain, samedi prochain, feront la différence et que la victoire ne saura nous échapper.
Entretien réalisé par S. Klari

