Un stade à l’abandon

Partager

En dépit des multiples requêtes adressées par le collectif d’associations des villages Tinessouine et Amarrai, dans la commune d’Ath M’likech, aux autorités concernées pour l’aménagement du stade, sis au lieudit Agouni Toulmouts, rien n’y fait à présent, au grand désarroi de la masse juvénile locale, avide d’évoluer dans un environnement favorable en ce sens que cette infrastructure sportive est dépourvue du strict minimum, à savoir les vestiaires et les gradins.

Aussi, il y a lieu de signaler l’inexistence de projecteurs sachant que des tournois de football en semi-nocturne et regroupant des jeunes de différentes localités de la région, sont organisés régulièrement durant le mois de Ramadhan de chaque année pour briser la routine et pratiquer leur sport favori. En tout cas, ce stade qui se trouve être le seul refuge pour les jeunes des villages suscités, et en l’absence d’autres moyens éducatifs et/ou de loisirs, mérite qu’on s’y penche ne serait-ce que par égard au lourd tribut payé par cette région de la vallée de la Soummam durant la guerre de libération nationale.

Et le comble de l’ingratitude de nos gouvernants à différents niveaux, des foyers sont encore non électrifiés à ce jour dans le pays des mille martyrs, à l’instar des héros Abderrahmane Mira, Titouh Salem, Ouari Abdallah, Azouaou Amrane et autres Hocine Lahlou et le poète et résistant du 18e siècle, Mohand Saïd Amellikech. À bon entendeur !

B. Ouari

Partager