La 8ème journée du championnat de Ligue I a été salutaire pour l’USM Alger qui a réussi une victoire difficile certes mais ô combien précieuse face à la JS Kabylie qui lui rendait visite, hier.
Ce qui lui permettra de mieux envisager l’avenir et peut-être rétablir l’ordre et la confiance entre le collectif et le coach Cavali donné partant. Tout le contraire de la JSK qui se voit après ce résultat s’enfoncer davantage dans le doute et la pression qui pèsera sans doute un peu plus sur les joueurs à l’origine pour rappel du départ de leur désormais ex-coach Kamel Mouassa. En effet, pour rappel, l’équipe a été coachée lors de ce match par l’intérimaire Kheroubi, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur sur lequel la direction observe le black-out total. à noter que pour revenir au match, les Kabyles avaient concédé un but dès la première mi-temps pour fléchir encore une fois au retour des vestiaires. Ils se ressaisiront en fin de la rencontre (90’) par l’intermédiaire de Rial qui a réussi à planter un but à Zamamouche mais cette réalisation s’averera insuffisante pour revenir complètement dans le match malgrès les multiples efforts consentis. à signaler par ailleurs la belle opération de l’ESS qui a gagné face au CAB par 2 buts à 0, et tadjenant (1 – 0) en recevant l’O Médéa.
Trois autres matchs ont été disputés, jeudi et vendredi derniers. Il s’agit du CSC – RCR (jeudi), CRB – USMBA et MCO – NAHD (vendredi). La rencontre entre le CSC et le RCR, jouée jeudi, s’est soldée sur un score vierge de zéro partout. Un nul qui arrange les visiteurs, à savoir le RCR qui est revenu avec un précieux point du stade Hamlaoui face aux Sanafir. Ainsi, le RCR se rachète après son semi-échec concédé avant cette journée face à l’ESS sur son terrain à Relizane. Cependant, le CSC a laissé filer deux précieux points après avoir réussi l’exploit au stade du 20 Août face au CRB, lors de la 7ème journée, en s’imposant deux buts à zéro. Pour le match joué au stade du 20 Août entre le CRB et l’USMBA, le dernier mot est revenu aux visiteurs qui se sont imposés par la plus petite des marges. Le seul but de cette rencontre a été inscrit par le milieu de terrain Tabti. L’USMBA a réussi ainsi son coup en revenant avec les trois points de la victoire face aux poulains d’Alain Michel. Les poulains de Cherif El Ouzani ont fourni une belle prestation, ce qui leur a permis de surprendre le Chabab. Irrité par la défaite de son équipe, le président du CRB, Réda Malek, a annoncé sa démission et se retire ainsi de la présidence du club. Une semaine avant, c’était le coach Michel qui allait démissionner avant de revenir à de meilleurs sentiments. Le troisième et dernier match avancé a opposé le MCO au NAHD au stade Ahmed Zabana d’Oran. Les oranais n’ont pas raté l’occasion devant leur public pour ajouter une autre victoire à leur actif. Les poulains de Belatoui ont battu leurs adversaires du jour sur le score d’un but à zéro. Une réalisation signée Bentiba qui a offert trois précieux points à son club qui a ajouté trois autres points à son actif. Avec cette précieuse victoire, le MCO enchaine ainsi les bons résultats. Le club d’El Hamri affiche ses ambitions de jouer les premiers rôles cette saison. Les oranais comptent tout faire pour réussir d’autres bons résultats à partir du prochain match face à la JSK. Un match qui se jouera à huis clos au stade du 1er novembre.
M. L.

