Le RND à Souk El Ténine

Partager

Le Rassemblement National Démocratique d’Ahmed Ouyahia était, avant-hier mardi, à Souk El Ténine dans la daïra de Mâatkas, à 25 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, pour un meeting populaire à la placette de la ville. Le député Tayeb Mokadem, Mme Larfi une ex députée du parti et les candidats APC et APW ont présenté leur programme à leurs militants et sympathisants, ainsi qu’au public venu écouter les propositions du RND. M. Tayeb Mokadem s’est engagé devant l’assistance à «assurer un suivi particulier et quotidien de nos candidats si la population locale leur fait confiance lors du vote du 23 novembre prochain». Mme Larfi dira pour sa part que «l’Etat a donné beaucoup d’argent, c’est la gestion qui a été mauvaise. Il faut à présent faire confiance à d’autres hommes et à d’autres femmes». De son côté, Mme Habichi Roza, la première femme du RND sur la liste APW, enchainera : «si la population nous fait confiance, nous nous engageons à travailler avec la société civile et les comités de villages. Nous installerons aussi des conseils consultatifs au niveau de l’APW et des APC pour une gestion démocratique, transparente et participative». Après l’intervention des têtes de listes APW et APC de Souk El Ténine, un débat s’en est suivi avec les citoyens devant la permanence du RND à Souk El Ténine.

Le PT brandit un carton rouge à Ouadhias

Le Parti des Travailleurs qui a présenté pour la toute première fois une liste à l’APC des Ouadhias, a organisé une rencontre avec ses militants et sympathisants à la salle de la maison de jeunes sise au chef-lieu. Après l’intervention des candidats à L’APW de Tizi-Ouzou, l’on a tendu le micro au candidat tête de liste APC, Benmoumène Abderrahmane qui n’a pas raté de tirer à boulet rouge sur le maire sortant. «Le changement c’est le Parti des Travailleurs parce que simplement nous favoriserons le travail. Nous sommes issus du peuple et nous travaillerons pour le peuple et avec le peuple quant à ceux qui ont géré l’APC depuis 20 ans, nous leur décernons un carton rouge car ils n’ont pas fait grand-chose, malgré l’embellie financière». Ledit candidat a profité de l’occasion pour présenter son plan d’action qui, selon lui, «sortira la commune de son sous-développement».

Démonstration de force du FFS à Tagmount El Djedid

Le Front des Forces socialistes a, dans l’après-midi d’avant-hier, fait une démonstration de force. Les citoyens, les militants et les sympathisants du plus vieux parti de l’opposition étaient venus en force pour écouter le programme du FFS. Il faut dire que le candidat tête de liste de cette formation politique à Ouadhias n’est autre que le maire sortant, originaire de ce village. «Nous sommes là pour vous donner les grands axes de notre programme pour l’exercice 2017/2022, si vous nous réitérez votre confiance. Nous n’allons faire aucune promesse sauf que tout se fera dans la transparence. Les maigres cagnottes qui nous seront accordées dans le cadre des PCD et autres programmes seront réparties équitablement et en commun accord avec les comités entre les villages de notre commune. Nous ne détenons ni la bague, ni le balai magiques, notre crédo est la transparence et notre crédibilité. Nous n’allons pas répondre aux affolements, aux écarts de langages et aux errements des autres candidats qui sont descendus trop bas. Nous allons leur donnés la réponse le 23 novembre au soir», dira le candidat à l’APC des Ouadhias. Hemmou Didouche, ex député du FFS, s’attèlera a expliquer le volet politique et le consensus national pour une véritable sortie de crise.

H. T.

Partager