«On n’était pas dans notre jour»

Partager

Pour l’entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, ses joueurs ont manqué de motivation et de concentration lors de la finale disputée avant-hier : «On a manqué de motivation et de concentration, comme en témoignent le premier but qu’on a encaissé à la 2e minute de jeu et le second, au début du second half. On a tout fait pour revenir au score, toutefois, on n’a pas réussi notre objectif. On n’était pas dans notre jour. Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné comme on le souhaitait. Le but prématuré inscrit par l’USMBA au début de la rencontre nous a compliqué tâche», a déclaré Bouzidi.

«L’USMBA mérite sa coupe»

Tout en avouant que son équipe n’était pas dans son jour, le coach kabyle était, cependant, satisfait de la réaction de ses poulains après le penalty sifflé pour l’USMBA : «Mon équipe a eu une bonne réaction après le penalty raté par l’USMBA. Malheureusement, c’était déjà trop tard. C’est le visage qu’on aurait dû présenter dès le début de la rencontre», a ajouté Bouzidi. Interrogé sur le geste gratuit du gardien Asselah qui s’est d’ailleurs fait expulser, le coach kabyle s’est contenté de dire : «Je vais revoir le match pour voir si Asselah méritait le carton rouge. Mais je ne vais pas le plaindre». Bien que son équipe ait perdu cette finale, le coach Bouzidi a félicité l’USMBA d’avoir décroché le trophée : «L’USMBA mérite sa coupe. J’ai félicité Cherif El-Ouazzani pour la consécration de son équipe. Il faut qu’on soit sportifs. On ne doit pas chercher à justifier nos échecs», a-t-il souligné.

«Attention, le maintien n’est pas encore assuré !»

Bien que frustré, Bouzidi a déjà décidé de tourner la page pour entamer la préparation du match face au CSC : «Personne n’avait pensé qu’on allait atteindre la finale. Les gens veulent le beurre et l’argent du beurre, mais on doit être réalistes. Cette défaite est amère, mais on ne doit pas baisser les bras, car le maintien n’est pas encore assuré. On doit commencer à penser dès maintenant au match face au CSC», a-t-il ajouté.

«Je demande pardon à nos supporters»

Questionné sur l’absence de Raïah et d’Asselah lors du prochain match face au CSC, Bouzidi a répondu : «Je regrette l’absence d’Asselah et de Raïah face au CSC. Le premier a pris un carton rouge aujourd’hui (ndlr, avant-hier) et le second a écopé d’un quatrième carton. J’aurais souhaité avoir tous mes joueurs lors de ce match». Pour clore son intervention, Bouzidi a demandé pardon aux supporters après la défaite face à l’USMBA : «Je demande pardon à nos fans, ils sont venus en force pour nous soutenir. On n’a pas bien joué, mais on tentera de rectifier le tir en championnat», a-t-il terminé.

M. L.

Partager