Bonne initiative que celle prise par la ligue sportive de proximité de Béjaïa qui organisera du 14 au 16 août le tournoi de beach soccer. C’est ce qu’a indiqué le président de la Ligue, Lyazid Azi. «Le tournoi se déroulera au niveau de la plage de Boulimat dans la catégorie U18. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 août», a souligné M. Azi en précisant que jusqu’à dimanche dernier dans la soirée, huit équipes se sont déjà inscrites pour participer au tournoi. À noter que ce tournoi connaîtra son come-back après pas moins de six ans depuis le dernier ayant été organisé à Maghra/Boulimat. Le beach soccer se joue avec quatre joueurs et un gardien sur le terrain et trois remplaçants. La ligue concernée par le déroulement de ce tournoi a élaboré un règlement pour le bon déroulement dudit tournoi, à l’image des buts inscrits par coups de ciseaux qui seront considérés doubles, c’est-à-dire chaque but inscrit de cette manière serait considéré deux buts et pourra peser sur le goal-average en cas où des équipes termineraient à égalité de points dans les éliminatoires. Tout comme les points qui seraient ajoutés pour les équipes fair-play dans ce tournoi. «On aurait pu organiser ce tournoi de beach soccer durant les six dernières années, mais les moyens manquants nous ont dissuadé. On n’avait pas le choix que de faire l’impasse», a déclaré Lyazid Azi. Selon ce dernier, un tournoi national de football des écoles chez la catégorie U17 aura lieu également les 18, 19 et 20 août. Il y aurait la participation des écoles de foot telles que l’ES Sétif, le Paradou AC, la JSM Béjaïa, le MO Béjaïa, l’AWFS Béjaïa et une équipe de Laghouat, entre autres.
M. R.
