23 morts en 48 heures

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de 16 personnes qui ont trouvé la mort suite à plusieurs accidents de la route et sept autres décédées par noyade en mer, au niveau national.

«Durant la période allant du 15 au 17 août 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dont 15 accidents mortels ayant causé le décès à 16 personnes et des blessures à 25 autres prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les hôpitaux par les éléments de la Protection civile», a fait savoir le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbes avec deux personnes décédées et trois autres blessées «suite à la percussion d’un train de voyageurs à un véhicule léger, survenu sur la voie ferroviaire de la commune et daïra de Ben Badis, wilaya de Sidi Bel Abbes».

D’autre part, les secours de la Protection civile sont intervenus pour le repêchage de sept personnes décédées noyées en mer à travers les wilayas de Jijel, Béjaïa, Mostaganem, Boumerdès et El Taref. Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis, récoltes et broussailles, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction «de 87 incendies (24 incendies de forêts, 23 incendies de maquis, 26 incendies de broussailles et un incendie de récoltes)». Ces incendies ont causé des pertes estimées de 81 ha de surface forêts, 51 ha de surface maquis, 78 ha de surface broussailles, 1 414 arbres fruitiers et 1 820 bottes de foins.

Par ailleurs, durant la même période, les unités de la Protection civile ont enregistré 5 772 interventions, dans les différents types, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Samira Saïdj

Partager