250 millions pour le parc roulant

Partager

La commune d’Aghbalou vient de bénéficier d’une dotation budgétaire destinée à la réfection de son parc roulant. En effet, selon le maire d’Aghbalou, les services de la wilaya viennent d’octroyer à la municipalité une enveloppe de 250 millions de centimes sur budget de wilaya pour la prise en charge de ce volet.

Cette dotation, réclamée à cor et cri par les services de l’APC, vient donc à point nommer pour permettre la remise en marche d’importants moyens du parc roulant, à l’image de bus de transport scolaire, camions et autres véhicules utilitaires, ô combien essentiels pour le bon fonctionnement des différents services. Des moyens, soulignons-le, restés hors service pendant de longues années. Situation qui a impacté le fonctionnement de cette municipalité.

A rappeler que le P/APC de cette commune nous avait fait part, il y a quelques semaines, de l’état «chaotique» du parc roulant communal, précisant que la quasi-totalité des moyens composant ce parc sont hors service. L’édile communal citera, entre autres, le cas de sept bus de transport scolaire, vétustes.

Une situation à l’origine du déficit en termes de ramassage scolaire enregistré aux quatre de la commune de cette région connue pour son relief difficile et l’éloignement des établissements scolaires des différentes agglomérations. Le premier responsable de la commune citera aussi le cas d’une ambulance, d’un camion citerne et de véhicules légers.

Tous ces moyens restés hors service ont sérieusement entravé le bon fonctionnement des différents services de la municipalité, notamment celui de la régie communale des eaux. Mais désormais, avec la récente dotation, ces moyens roulants seront bientôt remis en marche et permettront un meilleur fonctionnement des services.

D. M.

Partager