Préavis de grève pour le 29 octobre

Partager

S’insurgeant contre le comportement “méprisant” et agressif” du conservateur local des forêts, la section syndicale des forêts de Boumerdès a lancé en début d semaine un préavis de grève de 15 jours, à partir du 29 octobre prochain. Le débrayage sera, a-t-on souligné, suivi d’un sit-in devant le siège de la conservation des forêts du chef lieu de wilaya.

La section syndicale sus-mentionnée relèvera dans un communiqué adressé au ministère de l’Agriculture et du développement ainsi qu’au wali et d’autres instances hiérarchiques concernées, les intimidations et pressions qui s’exercent sur eux depuis quelques mois dans leur lieu de travail.

Le conservateur des forêts a refusé, ont-ils rappelé de signer le PV de la réunion du 1er juin 2006, programmé pour débattre la plateforme de revendications d’ordre socio-professionnel. Autres griefs retenus contre le même responsable : “Il a infligé selon eux, un avertissement arbitraire au chef de service du personnel, deux jours après l’assemblée générale précitée, Initialement programmée, pourtant, pour apaiser la situation”.

Les protestataires rappelleront dans la même optique, la refus du conservateur des forêts de répondre à deux appels à une réunion, envoyés l’un le 18/06/2006 et l’autre une semaine plus tard.

Et ils manifestent enfin leur soutien à un agent de sécurité limogé ces derniers mois au moment où l’on réclamait de l’ordre au niveau de cette administration étatique.

Rappelant en conclusion l’épuisement de toutes les procédures administratives en pareille circonstance et les limites de la loi 90/02, le bureau de la section syndicale en question décide de déposer ce préavis de grève au cas où les autorités concernées n’interviendraient pas pour régler leurs problèmes.

Salim Haddou

Partager