Suite aux déclarations inhérentes au Mouvement des archs et dont la presse a fait écho, ce week-en, la CCCWB qui a appelé à une réunion extraordinaire a débattu de certaines réalités qui prévalent dans le mouvement. Au terme de la rencontre, les délégués de Bouira ont à l’unanimité condamné les pratiques des uns et des autres et refusent de prêter l’oreille à toutes déclarations rendues publiques et qui visent à déstabiliser la dynamique des archs.
Inquiète, la CCCWB rappelle aux uns et aux autres que jusqu’à aujourd’hui, les problèmes internes ont été réglés aux seins des structures. Au moment où le mouvement des archs a le plus besoin de sérénité, de sacrifice de soi et de fraternité pour amener à bon port les aspirations citoyennes retenues dans la plate-forme d’El-Kseur et pour laquelle le sang a coulé, la CCCWB constate avec regret l’utilisation du mouvement à des fins personnelles et le déballage du linge sale sur la scène publique.
Par ailleurs, les délégués de la CCCWB mettent en garde ceux qui visent la déstabilisation du mouvement et appellent l’ensemble des délégués à rester vigilants.