Les enseignants de l’école primaire Sanana en grève illimitée

Partager

l Les enseignants de l’école primaire du village Sanana dans la commune de Draâ-El-Mizan ont lancé, hier, une grève illimitée. A l’origine de ce mouvement, des familles recasées dans cet établissement depuis trois ans.

“Tout le monde est au courant de cette situation qui n’a que trop duré. Nous avons à maintes fois reporté cette grève. C’est fini, on a ras-le-bol”, fulmine un enseignant gréviste. Il y a lieu de rappeler que ce problème a été rapporté plusieurs fois par notre journal. Des familles occupent un logement, une salle de cours et plusieurs annexes de cette école “Il est pratiquement impossible de travailler dans ces conditions. On nous a promis des solutions, en vain”, a ajouté un autre enseignant.

Devant cette situation difficile, ce sont les enfants qui devront encore payer pour les erreurs des adultes, car il nous a été donné de constate que les établissements scolaires sont la façon la plus facile pour recaser des familles à chaque catastrophe. En tout cas, les enseignants sont déterminés à tenir leur mouvement jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications, à savoir rendre cet espace plus sain. “Après toutes les démarches et les préavis de grève déposés à tous les niveaux, nous avons jugé utile de passer à l’action”, a conclu un troisième intervenant avant d’interpeller les parents à prendre, eux aussi, leurs responsabilités car il ne s’agit là rien moins que de l’avenir de leurs enfants.

H. N.

Partager