Djezzy lance le Blackberry en Algérie

Partager

En présence de l’ambassadeur du Canada, M.Robert Peck, le président- directeur général d’Orascom Telecom Algérie (OTA), premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, a procédé, hier, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Hilton, au lancement de la solution BlackBerry de Djezzy en partenariat avec la société canadienne RIM. Un spot publicitaire conçu pour promouvoir ce nouveau produit a été diffusé devant un parterre important de journalistes. Lors de son allocution, le P-DG d’OTA a tenu, d’emblée, à rappeler la stratégie de son entreprise en matière d’innovations. « Nous sommes des innovateurs non pas pour le simple plaisir de lancer une nouvelle technologie, mais pour répondre aux besoins réels des Algériens », dira-t-il et d’ajouter : c’est ce que nous appelons la technologie au service du consommateur et non pas le consommateur au service de la technologie. » Il a estimé le nombre des abonnés chez Orascom Télécom Algérie à 10 millions.

« C’est environ le tiers de la population algérienne… nous sommes bien conscients de cette réalité parce que nous comprenons et écoutons les besoins des Algériens. » a-t-il commenté. Se voulant plus explicite, M. Kabbani a souligné que la solution BlackBerry est un outil révolutionnaire et stratégique pour la compétitivité des professionnels, des hommes d’affaires et des entreprises. « Elle vous permet de prendre une longueur d’avance grâce à une optimisation des outils de travail tout en restant mobile. C’est la solution la plus simple et la plus efficace pour accéder à vos e-mails, en toute mobilité, en Algérie ou à l’étranger. », a-t-il ajouté, vantant le nouveau produit BlackBerry. Le patron d’OTA s’est enorgueilli du succès connu par BlackBerry dans le monde. Par ailleurs, l’Algérie est le premier pays du Maghreb, a révélé l’ambassadeur du Canada en Algérie, Robert Peck, où la solution Black Berry est disponible. « Ils sont des milliers d’organismes dans le monde à utiliser cette technologie.

Durant l’exercice 2005-2006, la société RIM a reçu des distinctions de la part des magazines spécialisés dans les télécommunications », a-t-il soutenu. Pour sa part, le directeur des ventes en Europe et au Maghreb dans la compagnie RIM,

M. Armand Bret, a affirmé que six millions de cadres et professionnels ont opté pour la solution BlackBerry à traversle monde. Concernant le prix pour l’accès à cette technologie, M.Kabbani n’a pas soufflé mot. Il s’est contenté de dire qu’Orascom Algérie a consenti un investissement de l’ordre de 2 milliards 400 millions de dollars dans le secteur de la téléphonie mobile en Algérie depuis son avènement en 2001. « Un plan très ambitieux sera lancé en 2007. Il sera focalisé sur des services à valeur ajoutée. » a-t-il révélé. Pour ce qui est des tarifications de BlackBerry, M.Galvani a indiqué que la solution destinée aux professionnels sera au prix de 2005 DA toutes taxes comprises la ligne pour 5 Méga de transferts de données par mois alors que le prix de la solution personnelle est fixé à 2000 DA TTC pour 3 Méga de données par mois. Notons, enfin, que la solution BlackBerry permet des utilisations diverses à savoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS et MMS, accéder à un répertoire d’entreprises, envoyer et recevoir des e-mails en temps réels et consulter ou envoyer des pièces jointes. Il permet également de modifier, envoyer ou accepter des rendez-vous et surfer sur Internet.

Hocine Lamriben

Partager