C’est devenue tradition sacrée chez l’APC de Souk El Tenine tous les exécutifs communaux qui se sont succédés aux rênes de cette municipalité ne s’amusent jamais à rendre le moindre sou au Trésor public quand il s’agit de consommer les crédits alloués dans le cadre des PCD. En effet, chaque saison, c’est la totalité du budget qui est consommée quelquefois bien avant l’heure. C’est précisément le cas, cette année dans cette communauté relevant de la daïra de Maâtkas où l’on a atteint les 100% de consommation depuis déjà quelques semaines.
Les 23 millions de dinars alloués à l’APC sont déjà “absorbés” et l’on est en train également d’achever la consommation de l’enveloppe complémentaire pour en redemander encore. En effet, du revêtement des chemins vicinaux, à la réhabilitation des infrastructures publiques en passant par les projets d’assainissement et de viabilisation et de tas d’autres priorités, tout a été entrepris au point que même la population s’est rendue compte de la célérité avec laquelle les projets sont concrétisés.
“La consommation des PCD reste notre principale préoccupation et il est hors de question de tergiverser avec”, dira fort à propos Mohamed Klalèche, P/APC qui a été reconduit confortablement durant les élections partielles.Par ailleurs, il convient de souligner que même les projets sectoriels ont été concrétisés dans les délais, particulièrement dans le revêtement des chemins et la réalisation d’infrastructures, tel que le siège d’APC qui ne tardera pas à être concrétisé.
L. Lounès