Un couple périt sur le coup

Partager

Un jeune couple a périt dans un grave accident de circulation survenu hier matin, aux environs de 8h30, sur la RN12, à une centaine de mètres de la sortie est de la ville de Tizi-Ouzou. Selon des sources hospitalières, les victimes sont le jeune frère du professeur Melbouci, spécialiste en neurochirurgie à l’hôpital de Tizi-Ouzou ainsi que son épouse.

Leur enfant, qui était à bord de la voiture de marque Peugeot 306, a été évacué vers le CHU Nedir, dans un état jugé critique.

L’onde de choc provoqué par le télescopage entre cette voiture et un fourgon de transport de voyageurs de marque Peugeot Boxer, a été si grand au point où tous les voyageurs qui s’y trouvent, au nombre de 12 ainsi que le chauffeur, ont été également transférés vers l’hôpital.

Notre déplacement sur les lieux, quelques dizaines de minutes seulement après la survenue de l’accident, nous a permis de constater l’horreur qu’a provoqué un tel incident. La voiture du couple a été entièrement avachie et l’avant du fourgon totalement éclaboussé. Le pare-brise de ce dernier, offrait un sinistre décor fait par l’empreinte des têtes humaines projetées par la force du choc et un des trois sièges arrières complètement défoncé.

La Protection civile, dont le siège se trouve à quelques mètres seulement du lieu du drame, a mobilisé de grands moyens pour faire évacuer les victimes de l’accident et nettoyer la chaussée.

Plusieurs policiers sont intervenus sur les lieux. La circulation automobile, très dense en ce moment de pointe, a été déviée vers la ville des Genêts via la nouvelle ville par le carrefour de l’Habitat. Un officier de la brigade de la répression du crime nous a précisé que l’enquête est immédiatement ouverte pour connaître les circonstances de l’accident.

Celui-ci nous a également informé qu’un autre accident mortel s’est produit au même lieu, dans la nuit d’avant hier ayant coûté la vie au conducteur du véhicule qui aurait, vraisemblablement, perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci a quitté la chaussée pour s’enfoncer directement dans un arbre, dira t-il encore.

Les routes ont fait 18 morts et 394 blessés en dix mois

Dix huit décès et 394 blessés par les accidents de circulation ont été recensés par les services de la sûreté de wilaya de Tizi-ouzou (SWTO), durant la periode allant de janvier au mois d’octobre dernier.

Dans un communiqué rendu public hier, la SWTO, fait également état de 277 accidents corporels et 118 autres matériels de la circulation, durant la même periode.

Le nombre de retraits de permis de conduire durant les dix premiers mois de l’année en cours est de 3 867 et 1 292 mises en fourrière ainsi que 4 201 contraventions ayant été aussi enregistré.

Par ailleurs, le communiqué précise que la sûreté de wilaya participe au premier Salon international de l’automobile qui se tient du 18 au 27 du mois courant, sous le signe de  » la prévention routière « .

Un espace, appelé  » prêt à communiquer « , a été installé à cet effet par l’institution policière, pour mieux informer sur les dangers de la route.

Une compagne de proximité qu’a lancé la SWTO, au profit de toutes les catégories de la société civile de la wilaya. Cette activité s’articule, essentiellement, au tour des statistiques rendus publics via des affichages sur site, compagne de sensibilisation ainsi que l’organisation d’un circuit de conduite pour enfants.

M.A.T.

Partager