Le RND exige l’inclusion de Maâtkas dans le projet

Partager

l Sur proposition des élus du Rassemblement national démocratique (RND) de Maâtkas, le député de Tizi Ouzou issu de la même formation politique a, dans une correspondance adressée au wali de Tizi Ouzou et dont nous détenons une copie, exhorté celui-ci à intervenir auprès du ministère de l’Energie et des Mines pour que la circonscription de Maâtkas puisse bénéficier également de ce projet d’alimentation en gaz de ville qui touchera plusieurs localités sud de la wilaya de Tizi Ouzou, telles que Aït Assi, Béni Douala, Ouadhias, Aïn Zaouia, Tizi n’Tleta… etc.

En effet, M. Tayeb Mokeddem, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a argumenté sa revendication de par l’importance démographique qui caractérise cette contrée qui compte quelque 80 000 habitants en incluant les villages issus d’autres communes mais se trouvant sur le même axe, telles que Betrou et Aït Abdelmoumène.

Il convient de rappeler que ce n’est pas seulement la formation d’Ahmed Ouyahia qui est montée au créneau pour dénoncer cette “omission” dans le projet en question, dès lors que même les autorités locales ont saisi également qui de droit pour que ce fameux gaz de ville arrive dans cette circonscription déshéritée. En attendant, gageons à ce que toutes ces revendications soient satisfaites dans les meilleurs délais.

Idir Lounès

Partager