“Réussir un bon résultat à Bordj”

Partager

Trois matches, trois victoires, vous ne pouvez espérer mieux pour vos débuts en tant que titulaire à la JSK …

C’est vrai, mais je pense que ces trois victoires sont à mette à l’actif de tout le groupe. Tous les joueurs ont fait de leur mieux pour gagner ces trois derniers matches et moi je fais également partie du groupe. Sur le plan personnel, j’avoue que je suis très satisfait d’avoir été à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique et je donnerai à chaque fois le meilleur de moi-même pour ne pas décevoir.

On a constaté que vous ne vous sentez guère dépaysé dans la cage kabyle. Bien au contraire vous semblez dégager plutôt une assurance. Qu’en pensez-vous ?

Vous savez, garder les bois, c’est un métier que je connais très bien. Je connais mes capacités et ce dont je suis capable. C’est la raison qui a fait d’ailleurs que j’ai signé à la JSK. Parce qu’autrement, si j’avais eu le moindre doute sur mes qualités, j’aurai pu opter pour un autre club de moindre dimension. Ce que je réussis dans les bois est quelque chose de très naturel chez moi. Lorsque je rentre sur un terrain et que je prend place dans ma cage, je suis toujours confiant.

D’aucuns ne s’attendaient à ce que vous réalisiez de tels exploits dans la cage du club kabyle, surtout que vous arriviez d’un club de la Régionale. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Ce que je peux dire c’est que je suis un passionné de ce métier que j’ai commencé à pratiquer depuis mon jeune âge. En plus, je suis issu d’une famille de grands gardiens, ce qui est à mon avis une suite logique. Je suis certes arrivé d’un club de la Régionale, mais cela ne peut remettre en doute mes capacités à évoluer dans un grand club comme la JSK. En signant dans ce grand club, c’était pour moi un rêve d’enfance que je venais d’exaucer et je pense que j’ai accompli convenablement jusque-là ma mission. Je ne ménagerai aucun effort pour donner encore le meilleur de moi-même pour aller encore plus de l’avant. J’ai déjà fait mes preuves au sein de la formation de Bordj Menaiel et au sein de la sélection militaire et j’espère avoir la même réussite à la JSK.

Avez-vous d’autres objectifs ?

Mon premier objectif, c’est d’abord celui de confirmer et de se rassurer au niveau de ce grand club avec lequel je souhaite réaliser un bon parcours. Quant au reste, le chemin est encore long, il m’appartient à moi, d’ouvrir d’autres portes pour réaliser d’autres rêves comme celui de me retrouver aujourd’hui dans un club aussi prestigieux que la JSK.

L’équipe nationale, ce sera sûrement pour vous la cerise sur le gâteau

Jouer en équipe nationale est le rêve de tout joueur ambitieux, mais le réaliser dans les faits est une autre histoire. Car ce n’est pas facile sachant qu’il faut le mériter. En ce qui me concerne, je suis jeune et il m’est tout à fait permis, je dirais même que c’est légitime de rêver, mais je n’oublie pas que pour y parvenir, il faut que je fasse d’abord mes preuves dans mon club et que je sois parmi les meilleurs gardiens du pays. C’est de la sorte que je peux prétendre décrocher ma place en sélection nationale et je travaillerai d’arrache-pied dans ce sens.

Un mot sur le match de ce jeudi face au CABBA …

Ce sera un match difficile, mais je pense que nous avons des atouts à faire valoir pour réussir un bon résultat. Nous sommes sur une belle série et il serait dommage que notre élan soit freiné en si bon chemin. Cela dit nous allons nous surpasser pour rester sur notre lancée. Il est vrai que le CABBA ne sera pas facile à manier mais nous sommes décidés à donner tous ce que nous avons de meilleur pour contrer cette équipe. On ira à Bordj pour réussir un bon résultat.

Entretien réalisé par S. K.

Partager