Le bureau de poste de la commune d’Aït Smaïl a bénéficié d’une enveloppe financière de plus de 300 millions de centimes destinée aux travaux de réfection et d’aménagement, à savoir la construction d’un mur de clôture pour assurer la sécurité, sachant que cette institution à été la cible d’un vol en juillet 2005 et dont l’affaire est en justice. Aussi, afin de bien servir les clients, le bureau de poste s’est doté d’une petite salle d’attente et de deux guichets mais sans que cela soit opérationnel car la poste continue à fonctionner officiellement avec un seul facteur distributeur, deux autres étant des vacataires, alors qu’une poste de 4e degré comme celle d’Aït Smaïl attend un receveur, un facteur distributeur, un agent de guichet et un opérateur.
Il est à signaler que la poste ne dispose pas de boîtes postales malgré les zones éparses de la commune. De plus, le service Cnep est géré manuellement, ce qui cause beaucoup de retard aux clients.
Fersaoui Abdelouahab
