Victoire et sportivité

Partager

Les garçonnets d’Ahmed Ferguène, le coach des cadets de la JSK, ont fait vibrer de plaisir l’ensemble de l’imposante galerie venue supporter ses garçons préférés de l’USM El Harrach, vendredi au stade de Lavigerie (Mohammadia), au cours du match entre ces deux équipes, comptant pour la 10e journée du championnat national d’excellence des cadets du niveau B.

En effet, après moult démonstrations de quelques prouesses et de gestes sportifs des Bouchakour, Hadj Boudi, Sebili, et autres Oumokhtar, le premier but des Canaris est intervenu à la 8’ de jeu, sur un tir éclair des 20 mètres par Hadj Boudi, un excellent ailier-droit qui promet au sein des cadets de la JS Kabylie (0-1). Vers la 22’, c’est Rachid Bouchakour, le meneur et maestro kabyle, qui reçoit une balle judicieuse du remuant Sebili, il dribble un défenseur et lobe, de façon magistrale, le gardien harrachi, qui voit la balle pénétrer à 90 degré de l’angle de sa cage (0-2). La 1ère mi-temps prendra fin sur ce score. A la reprise, à peine après quelques minutes de jeu, c’est encore le sémillant Karim Sebili, l’excellent ailier-gauche canari, qui dribble, dans la surface de vérité, le gardien harrachi qui n’a aucune autre solution que d’accrocher intelligemment, le même ailier kabyle, penalty indiscutable, sifflé par le tatillon arbitre de la rencontre.

Le tir de réparation est transformé magistralement par Oumokhtar, évoluant excellemment au poste de libéro (0-3).

A cinq minutes du sifflet final, c’est au tour de l’ailier gauche harrachi, échappant dans sa course à un défenseur kabyle, après un contre fulgurant, qui se fait faucher dans la surface des Jaunes. L’homme en noir ne se fait pas prier pour désigner le point du coup de réparation. Le tir est exécuté par le même attaquant harrachi qui ne fera voir que du vent au gardien kabyle (1-3). Plusieurs tentatives de l’attaque d’El Harrach seront menées dans les dernières minutes de jeu pour réduire encore d’un cran le score, mais elles seront à chaque fois réduites à néant, malheureusement pour l’USMH, car, souvent, trop précipitées et non contrôlées.

A rappeler que deux cartons rouges ont été brandis successivement contre deux défenseurs harrachis pour anti-jeu au cours des 15 dernières minutes de la rencontre.

Les deux expulsions ont dégarni davantage la défense harrachie, un handicap que l’offensive kabyle tentera d’exploiter à bon escient, mais vainement. A remarquer des gestes de sportivité exemplaire de la part des supporters harrachis applaudissant les belles actions et les jolis buts des deux côtés, un comportement de vrais sportifs qui honorent et en anoblissent leurs auteurs, une race de supporters qui se fait rare de nos jours malheureusement.

Antar Boufatis

Partager