l Une rencontre a eu lieu, jeudi dernier, entre le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, et les membres de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR). Cette rencontre a essentiellement porté sur les préoccupations des retraités, notamment les mesures qui ont été décidées, afin d’améliorer le pouvoir d’achat des retraités titulaires de petites pensions, a indiqué la Fédération des retraités dans un communiqué diffusé hier.
Les entretiens entre les deux parties ont permis de passer en revue toutes les actions relatives à la préservation des équilibres financiers des caisses de sécurité sociale, ainsi que de moderniser et d’améliorer la qualité des prestations fournies, a indiqué le document.
A titre d’exemple, le lancement du projet de la carte à puce « Chifa », ainsi que la mise en œuvre du programme d’aide à domicile au bénéfice des assurés et la nouvelle tarification des actes médicaux (le tarif de référence des médicaments remboursables).
Les membres du secrétariat national de la FNTR réitèrent, toutefois leur engagement sur la nécessité de renforcer le dialogue avec le département de Tayeb Louh.
Les deux parties en question se sont mises d’accord, toujours selon la même source, sur le principe de consulter et traiter toutes les questions relatives aux intérêts des retraités, et de la Caisse nationale des retraités (CNR). Par ailleurs, l’arrêté annuel portant sur la revalorisation des pensions et allocations de retraite à un taux de 4% a fait l’objet de félicitations entre les deux parties.
Nabila Bel.
