Pas de liquidités

Partager

l Les nombreux titulaires de comptes CCP de la commune d’Ath Laâziz ne sont pas près de finir avec les ennuis et les dégoûts dus aux manques de liquidités et à la multiplication des pannes de l’ordinateur au niveau de l’agence d’Algérie Poste de leur circonscription. Il convient de souligner que cette unité est la seule pour la commune d’Ath Laâziz et le village Bezzit-Haut, en l’occurrence le chef-lieu communal. En effet, ceux qui souffrent le plus, ce sont les retraités, lesquels sont confrontés souvent aux deux contraintes citées plus haut. Cette ruée vers les guichets des agences d’Algérie Poste est devenue une coutume et s’illustre à l’approche des fêtes.

Au chef-lieu de la wilaya de Bouira, c’est une affluence vers les guichets des agences d’Algérie Poste et des banques. En revanche, à Ath Laâziz, c’est l’absence de liquidité.

“Cela fait deux jours que je viens ici mais ils m’ont dit qu’il n’y a pas d’argent : “Revenez ce soir où demain”, disaient-ils, nous a déclaré un citoyen rencontré sur les lieux. Les clients n’ont qu’une seule chance, c’est de se déplacer jusqu’aux unités du chef-lieu de Bouira pour s’approvisionner en argent. L’implantation des agences postales dans les communes rurales est un acquis pour les habitants mais en revanche les pouvoirs publics doivent prendre les dispositions nécessaires et soulager les citoyens de ces contraintes, car cela a pénalisé des milliers de pères de famille à deux jours de l’Aïd El Kebir…

Amar F.

Partager