ORIA renforce et amplifie son réseau en Algérie

Partager

Le réseau téléphonique ORIA continue son expansion à l’Est du pays. En effet, après avoir installé au niveau des willayas d’Alger, Blida, Bouira, Boumerdès, Médéa, Tipaza,Tizi Ouzou, Oran,Tlemcen Ain timouchent, Ain Defla, Mascara, Mostaganem, Relizane et Sidi bel Abbes, c’est au tour des willayas de l’Est du pays d’êtres équipées par des cabines téléphoniques ORIA, lit-on dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction. Après Sétif, ce sera Constantine qui se verra équipée des cabines Orange avant la fin du 1 er trimestre 2007.

Le début des travaux coïncide avec la baisse des prix des communications vers les réseaux national et international et vers tous les réseaux mobiles en Algérie, peut-on lire dans le communiqué, et ce en partenariat avec Algérie Telecom. Les clients d’ORIA peuvent désormais profiter de cette baisse des tarifs pour leurs communications vers l’international à partir de 2,3 DA TTC l’appel vers la France Fixe et vers d’autres pays d’Europe, soit 13DA TTC la minute.2,1DA TTC l’appel vers les mobiles, soit 9,50 DA TTC la minute, et 5 DA TTC la minute pour les appels nationaux,précise le communiqué.

Rappelons que ORIA est un service de cabines téléphoniques par cartes à puce en Algérie et son lancement technique ayant eu lieu en septembre 2005, le réseau ORIA comptera 20.000 cabines qui seront réparties sur l’ensemble du territoire national.

M. Mouloudj

Partager