Intervenant juste après l’attaque terroriste ayant fait deux blessés dans ses rangs, dont un grièvement, la veille du week-end dernier sur les hauteurs de Thenia, les forces locales de l’AN, y ont neutralisé, selon nos sources, deux éléments du GSPC et récupéré une kalachnikov et un sac contenant une somme d’argent. Cette nuit-là, vers 23h, sur le chemin de montagne reliant Guedara à Mrayel (15km au sud-est de Boumerdès), un détachement de l’ANP a riposté aux assaillants dont certains ont pris la fuite à bord d’un véhicule de type léger. La voiture en question sera immobilisée par les tirs bien ajustés des militaires.La même riposte a mortellement touché, toujours selon nos sources, deux terroristes dont les corps ont été vite évacués par leurs acolytes.
L’engagement des forces de sécurité aura permis de récupérer un fusil d’assaut de type kalachnikov, arme dont disposent le plus souvent les émirs de serriates sanguinaires, et un sac contenant une somme d’argent, a-t-on indiqué.
Couvrant particulièrement les principaux fiefs de l’islamisme à Boumerdès, avec l’installation de cantonnements et autres postes d’observation au niveau des zones sensibles, l’armée y poursuit méthodiquement sa guerre contre les dernières poches du terrorisme. L’expérience a clairement démontré que pour anéantir celles-ci, il faut éradiquer l’intégrisme qui les nourrit et leur sert surtout de relais.Soutenus par les services de la police judiciaire, les forces locales de l’ANP multiplient, notamment à l’est de Boumerdès, leurs interventions pour le démantèlement de ces réseaux du GSPC qui désignent aux terroristes les personnes ou institutions ciblées en plus de leur participation à la planification des opérations de racket et rapts suivis d’exigence de rançons.
Salim Haddou