L’opération empêchée par des citoyens

Partager

l Le raccordement en gaz naturel au profit de l’unité d’extension d’aluminium Alexo-Amizour, dernière étape restante pour que l’usine soit opérationnelle semble devenir au fil du temps une mission impossible suite au énième empêchement dont fait l’objet cette opération. En effet, et pour la 4e fois consécutive, un groupe de citoyens d’Amizour, s’opposant au projet Alexo s’est rendu sur les lieux de branchement dans la matinée d’hier pour faire obstacle aux éléments de Sonelgaz venus pour la circonstance effectuer le raccordement en gaz naturel à cette unité, et ce, suite à une autre décision de justice enjoignant à l’APC de remettre à l’état initial le segment démoli et de ne plus gêner les travaux de branchement de la Sonelgaz au profit d’Alexo.

L’huissier de justice qui était sur place avait rédigé un PV pour notifier cette autre opposition qui “enfreint à la décision judiciaire”.

Rappelons par delà que le patron d’Alexo avait déjà introduit des plaintes judiciaires à l’encontre des responsables communaux qui étaient présents lors des précédentes tentatives de raccordement. En effet, le P/APC, quatre élus et deux autres fonctionnaires de l’APC d’Amizour ont été entendus par le juge d’instruction, près la cour de Béjaïa pour les mêmes motifs. Après une “accalmie” qui a suivi les différentes péripéties au dossier Alexo, l’affaire de ce projet refait surface.

Nadir Touati

Partager