L’Algérie crée l’évènement

Partager

l Le directeur général de la Radio nationale, Azeddine Mihoubi, s’est exprimé, jeudi, sur son projet de création d’une chaîne de radio pour enfants.

Ce rendez-vous qui a réuni des spécialistes de la radiodiffusion, dont le directeur général de l’Union internationale des radios arabes, Salah Eddine Mâaoui, les représentants de Radio France, Alain Maci et de l’Unicef, Raimond Djassi. Ce rendez-vous a été organisé pour débattre et échanger des idées concernant la réalisation d’un programme radiophonique pour les enfants. Selon Mihoubi, cette initiative a été prise suite à plusieurs journées d’étude.

« Le projet de création d’une chaîne de radio pour enfants se veut une première au niveau du Grand Maghreb ainsi qu’en Afrique. Nous estimons qu’il y a peu d’émissions pour enfants qui sont programmées à travers nos différentes radios. Il est temps de réfléchir sur la question de créer un espace radiophonique pour cette frange de la société », a déclaré, M. Mihoubi.

Il a ajouté que le projet sera réalisé en collaboration avec les différentes chaînes locales réparties sur 37 wilayas.

Le représentant de Radio France a parlé, à cette l’occasion, des expériences d’autres pays, et dont devrait bénéficier l’Algérie afin d’avancer en la matière. D’autant plus que le pays inaugurera la première radio pour enfants dans le continent africain.

« J’encourage l’accomplissement d’un travail professionnel, en réalisant le maximum de radios régionales. L’information de proximité est très importante dans l’ambition de se rapprocher du large public », a estimé M. Maci.

Le représentant de l’Unicef en Algérie a centré son intervention sur la diversité des programmes. Il a jugé que cet espace radiophonique pour enfants devrait avoir la même conception que les autres radios afin que l’expérience soit féconde.

Fazila Boulahbal

Partager