Les travailleurs contractuels qui observaient un sit-in devant le siège de la daïra depuis une vingtaine de jours pour dénoncer la résiliation de leurs contrats par l’APC ont mis fin à leur action, leur espoir d’être réintégrés laminé par l’attente et surtout le silence-radio des pouvoirs publics.
Ces vacataires recrutés il y a 4 ans par l’APC d’obédience FFS qui détenait alors le trône local se sont vus résilier leurs contrats respectifs de travail par l’actuelle assemblée.
Une grève de la faim ponctuée par une marche organisée par le FFS pour dénoncer ce qu’il considère comme un “licenciement arbitraire” et “de la hogra” de la part du maire et enfin par un sit-in observé durablement par quelque 3 ou 4 travailleurs licenciés n’auront finalement pas subi aux contestataires pour convaincre les officiels de leur cause. Ce large épisode de contestation dont les autorités de wilaya et les élus de l’APW ont pris connaissance s’achève sur une note de désespoir pour les pères de famille dénués à tort ou à raison de leur gagne-pain. Dans une ultime démarche, les vacataires ont adressé un courrier au président de la République dans l’espoir de recouvrer leurs emplois.
Z. F.
