Un commerçant victime d’un rapt terroriste

Partager

Alors qu’un villageois a été victime, la veille d’un rapt terroriste sur l’axe Issers-Timezrit, les forces de sécurité ont pu, jeudi dernier, a-t-on signalé, mettre la main sur deux individus armés qui s’apprêtaient à racketter un commerçant au douar voisin d’Ath Khelifa relevant de Béni-Amrane, toujours au sud-est de Boumerdès.

Un citoyen répondant aux initiales D. A., 55 ans environ, était au volant de sa voiture de marque Peugeot 406 lorsqu’il fut intercepté, mercredi dernier en fin d’après-midi, au lieu dit Azla sur la route de Timezrit, par un groupuscule terroriste.

Les assaillants ont contraint cet automobiliste à les suivre vers une destination non encore connue. Probablement affiliés à une section locale de la phalange sanguinaire d’El Ansar, les ravisseurs seraient déjà en contact avec la famille de l’otage pour exiger d’elle une forte rançon contre sa libération.

L’on signale que la victime de cet enlèvement exerce depuis quelques années comme commerçant à Tizi-Ouzou.

Intervenant à temps, jeudi dernier, les forces de sécurité ont, selon certains informations, pu tendre une embuscade à deux individus armés qui projetaient de prélever la djizia auprès d’un citoyen au douar de Béni-Khelifa, sur les hauteurs de Béni-Amrane. Les deux assaillants affiliés selon toute vraisemblance à l’ex-GSPC, auraient été capturés suite à cette action militaire rapide et méthodique.

Salim Haddou

Partager