Deux personnes, impliquées dans les attentats à l’explosif perpétrés le 17 février dernier dans plusieurs localité des wilayas de Tizi-Ouzou et Boumerdès ont été arrêtées par les services de sécurité de la wilaya de Tizi-Ouzou. C’est suite aux investigations entreprises par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, dans le cadre des attentats au véhicule piégé, que deux personnes ont été arrêtées le 27 fevrier 2007. Les griefs retenus contre ces accusés sont : adhésion à un groupe de terroristes, participation à la fabrication d’enguins explosifs, assassinat et tentative d’assassinat, destruction volontaire d’édifices de l’Etat et bien d’autrui en utilisant des explosifs.
Les services de sécurité précisent que l’enquête est toujours en cours au sujet de l’identification des autres personnes impliquées dans ces opérations.
Les deux accusés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Azazga le jour de leur arrestation, suite à quoi ils ont été mis sous mandat de dépôt.Suite à la recrudescence du terrorisme depuis le 13 février dernier dans les wilaya de Tizi-Ouzou, la sûreté de la wilaya annonce la mise en service de deux numéro de téléphone, opérationnels 7 jours sur 7.Il s’agit du “17”, (police secours), les réseaux Nedjma et Mobilis, et le numéro vert 15 48, sur le réseau Djezzy, les citoyens peuvent signaler toute activité ou mouvement suspect en appelant ces numéros pour contrecarrer toutes velléités, criminelles, précisent les services de sécurité.
Lounes Tigmi
