Le choc

Partager

Inutile de dire que cette 8e journée du championnat de la Régionale II prévue ce week-end sera incontestablement dominée par le choc qui opposera la JS Azazga à l’OC Azazga. Un derby qui s’annonce palpitant et qui attirera à coup sûr la foule des grands jours, la rivalité existant entre les deux clubs suffit déjà à animer les débats. Et lorsqu’on sait que cette fois-ci les deux équipes ne joueront pas uniquement pour le prestige, il y vraiment de quoi se frotter les mains. En effet, le gain du match intéresse aussi bien l’une que l’autre formation, l’OCA, d’abord qui n’est autre que le leader doit absolument vaincre au risque de se voir chiper son fauteuil par l’ES Ben Aknoun, qui guette le moindre faux pas des Cherfaouis pour passer devant, la défaite est aussi strictement interdite pour les Rouge et Noir de la JSA, s’ils veulent récupérer la troisième place qu’ils ont cédé à l’AS Protection civile, lors des toutes précédentes journées. Le plus vieux club d’Azazga qui a dû revoir ses objectifs à la baisse après avoir perdu tout espoir d’accession veut au moins terminer sur ce podium. “Sauver sa saison” en somme passe incontestablement par une victoire demain devant le frère ennemi.

La tâche de la bande de Ben Amara ne s’annonce pourtant pas, du tout facile. Il faut dire en effet cela, bien que dans ce genre de match, on ne peut jurer de rien, que c’est les Cherfaouis qui partent favoris.

Ces derniers affichent une forme bien meilleure que leurs vis-à-vis, lesquels restent sur une longue série sans succès, mais aussi paradoxalement que cela puisse paraître, c’est le groupe du duo Hamici-Belhadi qui risque de passer à côté de son sujet, dans la mesure où la pression sera plutôt de son côté, un atout que les Rouge et Noir veulent mettre à profit pour prendre leur revanche du match-aller perdu (2-0). Les Cherfaouis l’entendront-ils de cette oreille ? Certainement pas.

Les débats s’annoncent en tous cas passionnants dans une rencontre qui promet. Un grand suspense sera sûrement de mise le spectacle peut-être, pour que le fair play soit total, le reste…

M. O. B.

Partager