L’art culinaire à l’honneur

Partager

l Si la Journée de la femme a été marquée symboliquement par certains employeurs et chefs d’établissements scolaires, elle a été, par ailleurs, célébrée avec faste par le CCS (Comité communal sportif) d’Akbou. Une semaine durant, les festivités allaient bon train.

Des manifestations sportives, notamment en aérobic, un gala avec le chanteur Kosseila et une exposition ont été au menu. L’exposition, qu’a abrité la salle des délibérations de la mairie, a été une vraie réussite et fortement marquée d’une part par la gente féminine de l’association “Assirem” de Boudjellil. Leurs travaux ont été fort appréciés par les visiteurs, notamment les produits de peinture sur soie et la décoration florale sur tissu, mais aussi et surtout le travail remarquable réalisé sur de la vaisselle, cadres et coffrets notamment. Etaient aussi présentes largement, les filles Takhdmit (Zahia, Karima, Yasmina et Khadidja) exposant couvre-lits, coussins, nappes et napperons, tapis, robes kabyles, ceintures berbères et autres. Khadidja Takhdmit avait une longue table de gâteaux berbères variés (du traditionnel au moderne), Khadidja est couturière de formation mais une fine pâtissière aussi. Ce don, elle se l’est découvert en confectionnant des gâteaux durant les fêtes.

Son projet est d’enseigner ses connaissances à d’autres. L’art culinaire a été à l’honneur car une variété impressionnante a été l’objet d’un concours à la crèche communale. Enfin, a pris part aussi à l’exposition l’Association “Tanekra” de M’liha (Chellata) avec des photos et plantes.

Taos Yettou

Partager