Il est vrai qu’en cette période de pré-campagne électorale, tout est utilisé pour mettre les bâtons dans les roues à son vis-à-vis ou pour se mettre en valeur aux yeux de la population.
Néanmoins, en ce qui concerne l’APC de Tizi-Gheniff, habituée aux blocages depuis qu’elle est tombée sous la coupe du FFS, la dernière annulation de la réunion prévue pour le mercredi dernier à 14 heures, n’est qu’une autre preuve du marasme que vit cette collectivité.
En effet, selon l’un des élus, qui n’avait pas daigné se présenter à cette séance dont l’ordre du jour indiquait quatre points, à savoir le vote des PCD, la révision des prix de location des locaux communaux, le transfert des crédits ainsi que le payement des factures.
“L’ordre du jour a été préparé par le P/APC seul, alors qu’en ce qui concerne les PCD, personne n’a été tenu au courant, ni aucune commission mise en place, dans ce cas, à quoi peut servir ma présence” ? Nous confie cet élu.
Par ailleurs, l’annulation de cette réunion à été dictée par le quorum non atteint avec la défection de pas moins de six élus alors que deux autres avaient justifié leurs absences il ne restait donc que le maire et deux élus. Au demeurant, selon plusieurs sources concordantes, Ali Naâmar, tête de liste sur la liste des indépendants n°2 et membre de la présente APC a officiellement rejoint le parti de M. Ahmed Ouyahia (RND) qui en a fait un candidat potentiel pour les prochaines législatives, ce qui fait que ce parti compte trois membres à l’APC.
Interrogé sur cette question, un citoyen mais ex-élu néanmoins, n’a eu que cette réponse : “Pleure. Ô APC, Ô APC, ma bien-aimée”!
Essaïd N’Aït Kaci
