Vol qualifié de biens publics et contrebande

Partager

La brigade de Gendarmerie nationale de Aïn-Beida à Oum-El-Bouaghi, a présenté le 17 mars dernier devant le procureur de la République près le tribunal de la même circonscription, seize personnes pour association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation, vols qualifiées et recels, dont ont été victimes quinze personnes. En agissant sur renseignements, les éléments de la compagnie territoriale de la même brigade ont interpellé le nommé C. M., 24 ans, en flagrant délit de vol à l’intérieur du domicile du nommé D. L., au village Oum-El-Djamel, ce dernier a révélé l’identité de ses deux complices.

Les recherches entreprises ont abouti à l’arrestation des autres membres du groupe et de receleurs. Les malfaiteurs ont reconnu avoir commis plusieurs cambriolages et vols des cheptel, à travers les wilaya d’Oum-El-Bouaghi et Souk-Ahras.

Le même jour, au centre du pays, à Médéa, la brigade de Gendarmerie nationale de Béni Slimane à présenté le nommé C-D. L, 25 ans, devant le procureur de la République près le tribunal de Tablat, pour vol qualifié, dont ont été victimes quatre citoyens. Concernant la contrebande, les éléments de la Gendarmerie nationale continuent leurs investigations.

A Adrar, les garde-frontières de Tiniaouine ont récupéré 1 550 cartouches de cigarettes étrangères de marque Legend, abandonnées par des contrebandiers.

Les garde-frontières de Boukanoune, Chaïb-Rassou, Bab-El-Assa, El-Djorf, Sidi Abdallah et Sidi Boudjenane à Tlemcen, ont récupéré 105 jerricans d’une contenance globale de 2 130 litres de mazout.

D’autres auteurs de détournement de carburant ont été interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale à l’est du pays, précisément à Tébessa et El-Taref.

Lynda Louifi

Partager