La ville de toutes les perturbations

Partager

La ville de Tazmalt, centre urbain en pleine expansion peuplé de plus de 30 000 habitants, n’en finit pas d’être la proie d’une légion de perturbations de tout genre et qui empoisonnent littéralement la vie des citoyens.

En effet, un triste record de coupures de courant met à mal le fonctionnement de l’agence postale, la Cnas et certaines banques. Le lot de tracasseries qui régissent le quotidien des habitants de la ville, mais aussi de ruraux provenant de régions limitrophes en quête de services publics, comporte aussi les sempiternelles perturbations des logiciels à la poste et qui paralysent souvent les différentes opérations habituelles de finances qui en dépendent. La poste n’a-t-elle pas les moyens de se doter d’un groupe électrogène pour parer à la gestion aléatoire de la fourniture électrique qui serait due à la vétusté des réseaux ? Quand on n’affiche pas “visionneuse en dérangement” un scénario qui fait non pas exception mais règle, le préposé au guichet vous rétorque “pas de liquidité”.

Au niveau de la BNA, les retraités de France sont exaspérés par de longues files d’attente quotidiennes et excédés par les retards de virement de leurs pensions respectives.

Ce n’est pas fini : même avec le retour d’une météo clémente, les usagers du téléphone ne sont pas au bout de leur peine.

On déplore des difficultés de joindre à partir des KMS le téléphone mobile. La ville de Tazmalt doit-elle indéfiniment vivre au rythme de ces aléas ?

Z. F.

Partager