Le nouveau siège de l’APC étrenné

Partager

l C’est enfin la délivrance pour l’ensemble des fonctionnaires, des élus et des citoyens de la commune de Souk El Tenine, après l’inauguration du nouveau siège de l’APC.

En effet, c’était hier que les différents services municipaux ont quitté l’ancien siège lequel a été illico presto fermé. Pour rappel, ce dernier a été érigé en siège de mairie l’année 1984 à la faveur du dernier découpage administratif, qui avait fait de Souk El Tenine une commune à part entière et de Maâtkas (commune-mère) une daïra.

Le nouvel “Hôtel de ville” est un chef-d’œuvre architectural, composé de deux étages qui ont coûté au Trésor public la bagatelle de quelque 14 millions de dinars.

Il faut dire que le personnel de l’APC a souffert des années durant, de l’exiguïté de l’ancien siège tout comme d’ailleurs les citoyens qui ne trouvaient nul confort dans cette mairie.

Pour l’heure, nous ignorons encore le devenir de l’ancien bâtiment mais tout porte à croire qu’il servira pour accueillir la bibliothèque communale. Il convient de préciser aussi que le club sportif IRBSET espère récupérer au moins un des bureaux afin d’en faire un siège permanent.

I. L.

Partager