Kahina Djaoudi, une joueuse en pleine ascension

Partager

FLa formation au sein de l’IRBAEH n’est pas un vain mot, que ce soit en athlétisme ou en handball. Périodiquement, des joueurs émergent et s’imposent au point de retenir l’attention des puristes.

En handball après Tassadit Ould Taleb, retenue en équipe nationale seniors dames alors qu’elle est encore junior, voilà que se pointe à l’horizon, Kahina Djaoudi, une autre star. Après un parcours en demi-teinte, en catégories minimes et cadettes, l’an dernier, en catégorie juniors, elle a explosé, en se frottant à des joueuses évoluant dans le championnat d’Alger au sein des clubs tels le MCA ou Hammamet dont le niveau n’est plus à démontrer. Son expérience et sa technique font oublier sa frêle stature.

“Si du point de vue physique, elle devrait prendre un peu plus de poids (volume musculaire) sur le plan technique, elle surclasse, souvent, partenaires et adversaires”, nous dit son entraîneur qui ne tarit pas d’éloges à son égard, elle, qui, à la longue, est devenue un cadre indispensable au sein de l’IRB Aïn El Hammam.

Il faut dire que la présence à ses côtés, de son père, lui-même professeur de sports et de Tahar Silhadi, son entraîneur, est pour beaucoup dans la réussite de Kahina.

Malgré son jeune âge, elle est née en 1989, elle a déjà à son actif, un palmarès des plus éloquents. En effet, en plus d’être deux fois finaliste du championnat national scolaire avec son club de toujours, elle a été sélectionnée par Djamila Naili, en équipe nationale scolaire.

Par ailleurs, elle a déjà eu la joie de faire partie à trois reprises de l’équipe nationale civile juniors. Grâce à son sérieux et à ses capacités, on ne tardera pas à la voir emboîter le pas à Saâssi, en équipe nationale seniors dames.

Nacer B.

Partager