Près de 150 personnes se sont réunies vendredi soir au village Oumelil : l’objectif en est la création d’un comité qui sera chargé de la gestion de cette localité. Oumlil est un village qui se situe à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune d’Ait Aissa Mimoun dans la daira de Ouaguenoun.
Lors de cette rencontre qui a suscité l’intérêt des présents, il a été décidé la création d’un comité provisoire, en attendant l’organisation d’une assemblée générale élective prévue dans une semaine nous a-t-on informé. L’objectif de cette association est de défendre les intérêts des habitants de ce village, et activer dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des citoyens de ce village, lesquels d’ailleurs souffrent du manque de plusieurs moyens de base.
En dehors de Oumlil, l’on assiste à travers les quatre coins de la Kabylie à la restructuration des villages ayant des comités. Ce mode d’organisation spécifique à cette région s’est avéré comme le moyen efficace afin de gérer les villages et protéger ces derniers contre les fléaux et les maux qui les guettaient.
M. H.
