L’hôpital de Tizi Ouzou n’effectue plus d’interventions chirurgicales !

Partager

l L’hôpital de Tizi-Ouzou est en ébullition. La coordination syndicale s’est violemment indignée du sort réservé à un de leurs collègues, contraint à un traitement chirurgical au service de chirurgie viscérale. En effet cet agent, qui comptabilise près de 42 ans de bons et loyaux services au sein de l’établissement, n’a pu être opéré au CHU de Tizi, et ce, pour de raisons qui demeurent toujours opaques. Vu le caractère urgent imposée par sa pathologie, cet agent s’était retrouvé dans l’obligation de solliciter les services d’un praticien privé afin de subir une intervention. C’est du moins, ce qui est clairement mentionné dans la lettre ouverte adressée au D.G. de L’hôpital par la Coordination syndicale. L’agent en question à été opéré par un éminent chirurgien de Tizi Ouzou sans recevoir aucune prestation financière. Cette affaire, murmure-t-on ici et là, est loin de constituer une exception. Elle trahi un profond malaise au sein du centre hospitalier. D’ailleurs, le document des syndicalistes le souligne bien. “Au moment où le CHU concrétise certaines promesses médicales, voila que certains esprits hégémoniques n’hésitent pas à squatter un service à activité de soins stratégiques…” peut-on lire sur la missive.

Celle-ci nous apprend d’ailleurs qu’exception faite de la chirurgie cancéreuse, L’hôpital de Tizi-Ouzou a purement et simplement… arrêté toute activité chirurgicale!.

De fait, les syndicalistes ont explicitement exhorté le responsable chef de service chirurgie, auteur de ladite décision, de “bien vouloir indiquer aux personnels hospitaliers, à leur ayants droit ainsi qu’a la population, l’endroit de transfert de cette activité tant sollicité…”.

Décidément, rien n’a vraiment changé à L’hôpital de Tizi!. Nous y reviendront.

Ahmed Benabi

Partager